Si vous avez l’un de ces 10 problèmes de santé! Vous pouvez régler simplement en buvant de l’eau citronnée !

Beaucoup d’entre vous connaisse les qualités de l’eau citronnée du matin, mais peu de personne en connaissent ses réels avantages. Ce n’est un secret pour personne, l’eau au citron apporte de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, l’eau citronnée peut régler plusieurs problèmes et nous vous avons dressé une liste de problèmes de santé commun que vous pourriez résoudre avec ce breuvage simple, mais très efficace!

publicités

problèmes de santé - buvant de l'eau citronée 1

Préparation:

Pour préparer ce brevage magique, pas besoin d’être un(e) pro(e). Faites bouillir de l’eau, puis laissez refroidir avant d’y ajouter du citron. Coupez deux rondelles de citron que vous laisserez tremper dedans.

publicités

problèmes de santé - buvant de l'eau citronée 2

1 – Pour le rhume et la grippe

publicités

Le citron renforce le système immunitaire et a de nombreux effets antiviraux et antibactériens, car il est riche en vitamine C, ce qui en fait un remède efficace contre le rhume et la grippe.

2 – Réduit l’appétit et favorise la perte de poids

L’eau citronnée est l’allié minceur par excellence. Grâce à la pectine, fibre contenue dans le citron, elle permet de réduire considérablement l’appétit et donne une sensation de satiété de longue durée.
Le citron aide également à réguler le taux de sucre dans le sang, à favoriser la digestion et à stimuler le métabolisme pour optimiser la combustion des graisses.

3 – Il donne de l’énergie :

Riche en vitamine C connue pour son action anti-coup de pompe, le citron est parfait pour vous réveiller en douceur et vous booster si vous avez une longue journée. La plupart des français sont en carence de Vitamine C  sans le savoir. Les symptômes sont les suivants : rhumes à répétition, fatigue, perte d’appétit et mauvaise humeur.

4 – Renforce le système immunitaire

Riche en vitamines A, B et C ainsi qu’en minéraux, le citron permet de booster les fonctions du système immunitaire indispensables pour combattre et prévenir nombreuses maladies.

5 – Il équilibre le PH :

Nos nouveaux modes de vies et surtout notre alimentation industrielle apporte beaucoup d’acidité dans le corps, notamment dûes aux viandes et aux protéines chimiques. Un corps trop acide n’est pas en bonne santé : blessure à répétition, problèmes digestifs, fatigue, insomnies… Le citron permet de rééquilibrer la balance et de régler la plupart de ses symptômes.

6. Pour les calculs rénaux

On a tendance à oublier cet avantage de l’utilisation du citron. Les citrons contiennent du potassium qui augmente les citrates dans les urines, et de cette façon, empêche la formation de l’oxalate, et débusque les calculs rénaux.

7. Inflammation

L’acidité est la principale cause de l’inflammation dans les tissus cellulaires. Le citron possède des propriétés anti-inflammatoires capables de neutraliser l’acidité.

8 – Soulage les douleurs musculaires

Les causes des douleurs musculaires sont nombreuses : une carence en magnésium, potassium ou en calcium, la déshydratation, l’excès d’exercices physiques ou l’accumulation d’acide lactique (une substance fabriquée par l’organisme en cas de mauvaise oxygénation des cellules).

L’acide lactique a tendance à s’accumuler dans les tissus musculaires pendant le sport et serait à l’origine des douleurs musculaires. Pour y remédier, buvez de l’eau au citron qui va éliminer l’acide et ainsi soulager les courbatures.

9. Il n’est pas addictif comme le café :

C’est bien connu, plus vous buvez du café plus vous avez envie d’en boire. Si vous démarrez votre journée avec de l’eau citronnée, pas d’inquiètude votre corps ne ressentira pas la sensation de manque dans la journée ! Vous serez seulement accro à ses bienfaits !

10. Les maladies d’origine alimentaire

Boire de l’eau de citron peut vous aider à éviter toute sorte d’intoxication alimentaire.

Dosage pour l’eau citronée du matin :1 citron ou 1 demi ça dépend du poids: 1 à partir de 70 kilos en dessous 1 demi

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre