Si vous voyez ces traces apparaître sur votre enfant! Couvrez-vous la bouche et rendez-vous immédiatement à l’hôpital !

La rougeole est une maladie virale causée par le virus Morbillivirus (famille des Paramyxoviridae). Cette maladie est l’une des infections les plus contagieuses.
Dans le monde, la rougeole touche plus de 30 millions d’enfants et reste la principale cause de décès par maladie à prévention vaccinale (875 000 décès par an). Cette maladie continue à peser lourdement en Europe (d’après l’OMS) puisqu’en 2 000, on y a dénombré 959 000 cas entraînant 7 000 décès !

publicités
Crédit: © Jupiterimages/iStockphoto

L’Agence de la santé publique du Canada a lancé un avertissement à la population Canadienne en raison de l’épidémie de rougeole qui fait beaucoup de dégâts en France et en Roumanie.
L’avertissement touche surtout les gens qui ont des voyages déjà planifiés à ces endroits dans les prochaines semaines ou les prochains mois et le conseil principal est évidemment de surveiller les symptômes pour éviter le pire.
Depuis le début de l’année 2017, 10 cas ont déjà été répertoriés au Canada et ils avaient tous un lien commun alors qu’il s’agissait de gens qui étaient de retour d’un voyage.

Vous devez savoir que la rougeole est très contagieuse et qu’en Roumanie, plus de 2000 personnes ont été atteintes de cette maladie et 17 enfants qui n’ont pas reçu le vaccin en conséquence ont perdu la vie.
Malheureusement, si nous excluons le vaccin qui vise à prévenir la maladie, il n’y a pas encore de traitement pour aider les gens qui l’ont déjà.

publicités

Si vous remarquez une toux anormale, une forte fièvre, un écoulement nasal, des marques rouges importantes au visage et sur le reste du corps et que votre enfant est très sensible à la lumière, vous devez absolument l’amener à l’hôpital.

Toutefois, puisque la maladie est contagieuse, il est important de téléphoner avant de s’y rendre afin d’avertir le personnel que votre enfant pourrait potentiellement être atteint de la rougeole.
Pour le moment, le meilleur moyen de se tenir loin de cette maladie est de faire vacciner votre enfant.

publicités
Source: La Presse Canadienne

Franbuzz sur Facebook

Répondre