Si vous voyez un enfant inconscient! Ce que vous devez ABSOLUMENT savoir : Comment sauver un enfant de l’étouffement en 3 Minutes !

Selon une recherche allemande, 25 % des parents ne savent pas ce qu’il faut faire quand leur bébé trouve des difficultés à respirer, voire, ne respire plus ! S’il y a bien une situation qu’aucun parent ne veut vivre, c’est bien celle où il entre dans la chambre de l’enfant et il découvre que ce dernier est inconscient.

publicités

Dans ces moments terribles et délicats, la plupart des parents sont submergés de panique et cèdent à la détresse en se pointant mutuellement les doigts et se jetant les blâmes entre eux. Évidemment, le premier réflexe et d’appeler les secours, mais malheureusement, ceux-ci peuvent mettre beaucoup de temps avant d’arriver et tout le monde sait que dans ces situations critiques, le temps est un facteur très important.

Comment sauver un bébé qui ne respire plus ?

Être parent ne signifie pas seulement avoir un enfant ou l’élever n’importe comment, mais un parent responsable et digne de ce nom est censé connaître et apprendre tous les gestes de premiers secours pour sauver son enfant de diverses situations de malaise, dont celle où il aura du mal à respirer.

publicités

Tout le monde a déjà entendu parlé de la méthode RCR, mais malheureusement, ce ne sont pas tous les parents qui ont suivi ce cours si important. Heureusement, la vidéo ci-dessous de L’ambulance « Saint-Jean » , sous forme de tutoriels, expliquera en détails ce qu’une personne doit faire si elle se retrouve devant un bébé inconscient. Soyez donc attentif et n’hésitez pas à prendre une poupée afin de pratiquer les techniques puisque nous ne savons jamais quand une telle situation peut se produire et il faut s’assurer d’être prêt lorsqu’elle arrivera.

Pour apprendre comment bien effectuer la Réanimation Cardiopulmonaire sur un bébé qui s’étouffe, voici les étapes à suivre en détails :

1. Premièrement, il faut appeler les secours.

publicités

2. Deuxièmement, il faut mettre le bébé sur une surface plate en inclinant délicatement sa tête en arrière pour permettre aux voies respiratoires de s’ouvrir.

3. Faites la réanimation cardiopulmonaire à votre bébé en mettant votre bouche sur sa bouche et sur son nez également. Dès lors, il faut lui donner 5 insufflations pour commencer.

4. Placez votre index et votre majeur, ensuite, sur la poitrine de votre bébé et faites une pression 30 fois consécutives en respectant un rythme régulier.

5. Pour la seconde fois, il faut mettre votre bouche sur la bouche et le nez du bébé en lui donnant 2 insufflations supplémentaires.

6. A ce stade, il faut mettre deux doigts de votre choix sur la poitrine du bébé en lui faisant 30 autres compressions thoraciques selon un rythme régulier.

7. Continuez à répéter la procédure avec 2 insufflations et 30 compressions jusqu’à ce que les ambulanciers interviennent.

N’hésitez pas à partager ceci en grand nombre! Vous pourriez carrément sauver des vies!


source : Youtube / Mamanpourlavie.com

Franbuzz sur Facebook

Répondre