Son aspirateur robot Roomba écrase les excréments de son chien et l’étale partout dans la maison

Dimanche dernier, un internaute a eu la malheureuse surprise de découvrir sa maison dans un sale état. La raison ? Son aspirateur robot a fait le ménage avec… les crottes de son chien !

Les gadgets de nettoyages nous facilitent la vie. Mais parfois, lorsqu’on a des animaux domestiques, ces accessoires nous ajoutent des tâches supplémentaires. En utilisant son aspirateur robot Roomba pour la première fois, Ryan Landy a eu une mauvaise surprise. Le dispositif a roulé sur l’excrément de son chien et l’a étalé partout dans la cuisine. Vraiment dégoutant !

publicités

Quand un aspirateur robot rencontre des excréments d’un animal

Le 14 juillet dernier, Ryan Landy a découvert que son chien avait fait ses besoinsdans la maison. Cependant, à ce moment là, l’aspirateur robot Roomba était en train de fonctionner. Sans faire attention, il a écrasé les excréments à plusieurs reprises comme s’il fallait nettoyer une tâche. Pour le plus grand bonheur du propriétaire, le robot a ensuite décidé d’en étaler partout dans la salle de bain. L’internaute a alors posté une photo des dégâts sur son compte Facebook en légendant d’une manière dégoutée : « Mon nouveau Roomba a écrasé la merde de mon chien et a procédé au « nettoyage » du reste de ma maison. Je vais avoir besoin d’une thérapie. »

Ne jamais passer l’aspirateur Roomba en présence d’un chien

Sur une des photos, on peut voir le plancher de sa cuisine dans un état vraiment lamentable. Le résultat est logique où l’aspirateur était vraiment sale. Il nécessite un nettoyage en profondeur. Ryan pourrait-il le réutiliser ?

publicités

Les internautes ont surmonté leur dégoût, ils ont largement commenté la publication de Landy. Certains ont justifié leur choix de ne pas recourir à ces robots : « voilà pourquoi j’ai peur de ces appareils » ou « Et voici pourquoi nous n’avons pas besoin de ce genre de gadget ».

Plus de 30 000 engagements sur le post Facebook

Son post a été aimé plus de 12 000 fois et commenté plus de 30 000 fois. Ces photos n’ont pas manqué de faire réagir les utilisateurs 2.0 et beaucoup ont remis en cause les limites des aspirateurs robots : « Alalala c’est dégoutant, je ne sais pas encore si je vais réutiliser mon aspirateur robot en présence d’un animal » , « Ça m’est déjà arrivé, ça me rassure » ou encore « Je pense que je vais pas acquérir d’un Roomba finalement. » Quelques heures après avoir posté ses photos, Ryan Landy a vu son histoire loufoque en top one sur Reddit, un site web d’actualités sociales.

publicités

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident survient. En 2016, un porte-parole de Roomba a averti ses clients : il ne faut jamais lancer le gadget sans surveillance dans une pièce avec un chien, ou autre animal de compagnie.

Merci de relayer ce message à vos amis !

Franbuzz sur Facebook

Répondre