Son fils handicapé meurt à 11 ans. Les gens sont Bouche Bée en voyant sa pierre tombale!

Le jour de sa naissance, les médecins ne lui donnent que quelques heures à vivre. Mais grâce à la force de volonté et l’amour infini que lui vouent ses parents, Ernest et Anneke, il survit pendant de longues années et leur apporte beaucoup de joie.
Matthew Stanford Robinson est né en septembre 1988 aveugle suite à un manque d’oxygène et quadraplégique. À sa naissance les médecins lui ont donné que quelques heures à vivre.
Mais ce dernier, a bien vécu, il a su dire quelques mots et était entouré d’amour et de foi, inspirant son entourage.

publicités

Malheureusement, sa maladie finit par le rattraper. Le 21 février 1999, à l’âge de dix ans, Matthew meurt dans son sommeil. Les parents sont effondrés. Son papa décide de lui construire une tombe exceptionnelle, comme l’a été son enfant. La base de la tombe est classique.
Et à ses funérailles, l’église était remplie de personnes endeuillées.

publicités

La nécrologie de Matthew incluait le message suivant: « Et puis il arrivera que les esprits de ceux qui sont justes seront reçus dans un lieu de bonheur, qui est appelé le paradis, un lieu de repos, un lieu de paix, où ils se reposeront de toutes leurs difficultés et de tous les soins, et de la douleur ».
Le père de Matthew, Ernest, a construit une pierre tombale en mémoire de son fils. Elle représente une sculpture étonnante d’un garçon qui se lève de son fauteuil roulant et regarde vers le ciel.

publicités

Il semble que les parents aussi aient pris appui sur leur tristesse et qu’elle les aide à s’élever. En 2000, ils lancent une œuvre caritative à la mémoire de leur fils. Ability Found fournit des équipements pour personnes handicapées qui ne sauraient les avoir autrement, surtout celles atteintes de paralysie cérébrale, de cancer, de blessures à la colonne vertébrale ou de sclérose en plaques.

La pierre tombale est devenue un lieu d’espoir plutôt qu’un lieu de deuil, et elle a été visitée par des millions de personnes venant de partout dans le monde.
Enjoy Utah la décrit de cette façon: « Un jour, en allant faire des recherches au cimetière de Salt Lake City, j’ai repéré cette belle pierre tombale et le mémorial. Elle m’a immédiatement mise les larmes aux yeux, et elle m’émeut encore à chaque fois que je m’y rends… Jamais auparavant je ne suis tombé sur une statue si touchante qui en dit tellement juste au premier coup d’œil ».

Inspirés par leur fils, Ernest et Anneke ont créé une association appelée Ability Found. L’organisation aide les personnes handicapées en fournissant des équipements d’assistance aux personnes qui ne peuvent pas se le permettre.
Et en aidant les autres, ils honorent Matthew pour tout le bonheur qu’il leur a donné.

S’il vous plaît partagez cette merveilleuse histoire du petit Matthew si vous souhaitez également honorer sa mémoire.

Franbuzz sur Facebook

Répondre