Sortie de la PlayStation5 – Gros bugs au démarrage, pannes… Des soucis déjà pointés du doigt par les premiers acheteurs (VIDÉOS)

Alors que la nouvelle console de Sony, la PS5, est sortie le 19 novembre en Europe, certains acheteurs qui l’avaient précommandée ou qui ont réussi à se la procurer, se plaignent déjà de soucis.

publicités

Les internautes sont nombreux à se réjouir de cette sortie, certains d’entre eux ont eu une mauvaise première expérience avec la console tant attendue. Un twittos affirme néanmoins avoir fait 1h de jeu avant que la PS5 plante et face un « bruit de tondeuse ».

Alors qu’elle est vendue au prix officiel de 499,99 euros, l’euphorie autour de la nouvelle PlayStation® 5 a provoqué des reventes avec des montants qui ont rapidement doublé sur la Toile. Ainsi, la PS5 s’est retrouvée à 900 voir 1000 euros sur des sites comme Le Bon Coin ou Ebay.

publicités

Des bugs sur la PS5 ?

Pire encore, pour les plus chanceux qui avaient pré-commandé la dernière console de Sony, certains ont curieusement rencontré de nombreux problèmes. Au fur et à mesure des déballages, des internautes se plaignent de soucis d’affichagede bugs à répétition de même que des bruits étranges. Étonnant, pour une console vendue à presque 500 euros.

D’après certains utilisateurs sur Twitter, la PS5 peut buguer avec « un bruit de tondeuse » au bout d’une heure de jeu. D’autres témoignages font état de problèmes d’affichage sur certains jeux tels que Spider-Man Miles Morales ou encore Assassin’s Credd Valhalla.

publicités

Les stars se plaignent aussi

De nombreuses personnalités très influentes sur les réseaux sociaux comme le chanteur Gims, suivi par 2.4 millions d’abonnés ou les stars de télé-réalité Thomas Vergara et Tarek Benattia, se sont plaint de la reconnaissance vocale présente sur cette nouvelle version de la console de Sony.

À l’instar de Siri pour Apple, pour Alexa pour Google, il est désormais possible d’utiliser une commande vocale pour utiliser sa PS5. Un problème pour certains adeptes.

De son côté Sony Interactive Entertainment, la filiale japonaise de Sony, spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo, n’a toujours pas répondu à ses bugs répétés. D’ailleurs, la marque devra aussi répondre d’autres difficultés de taille : des problèmes graphiques ! Pourtant, il faut rappeler les promesses de la PlayStation® nouvelle génération : des temps de chargement accélérés et un catalogue de jeux époustouflants parmi tant d’autres cités sur le site de la marque.

Franbuzz sur Facebook

Répondre