Sous le regard désespéré de la maman- Le geste héroïque de deux policiers qui sauvent un bébé qui s’étouffe..

A Marilia au Brésil, un couple est arrivé affolé dans un commissariat alors que leur bébé était en train de s’étouffer. Visiblement bien formés, deux policiers ont alors appliqué la méthode de Heimlich et le nourrisson a pu à nouveau respirer. Il a ensuite été transporté à l’hôpital pour être placé en observation.
La scène a été filmée par les caméras de surveillance d’un commissariat de l’État de Sao Paulo.

publicités

Le nourrisson, âgé d’à peine 21 jours, avait cessé de respirer quand les parents, paniqués, ont sollicité l’aide des policiers ce lundi 15 avril. Les deux agents de ce commissariat de Marilia (Sao Paulo) ont alors effectué la manœuvre de Heimlich. Un geste salvateur, relate RTL info.

On y voit un agent faire du bouche à bouche au nouveau-né, qui ne respirait plus après s’être étouffé. Ses deux parents totalement paniqués, venaient d’entrer dans la caserne pour trouver de l’aide. Après 30 secondes interminables, Henrique âgé de 21 jours seulement, a repris son souffle !

publicités

Le bébé, prénommé Henrique, a ainsi pu être réanimé avant d’être emmené à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux. La police a annoncé sur sa page Facebook que l’enfant se portait bien.


Source de vidéo: Dailymotion

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre