Suite à un simple jeu populaire chez les enfants, cette petite fille devient paralysée. Aujourd’hui, ses parents souhaitent avertir tout le monde !

Nous pouvons remarquer parfois que certains comportements sont très populaires chez les petits enfants. Toutefois, il faut toujours se méfier puisque certains gestes peuvent entraîner des conséquences catastrophiques.
Quand Kylee Hoelscher est entrée là où jouait sa fille Eden, 5 ans, elle fut estomaquée. La petite gisait sur le sol. En essayant de la relever, elle a demandé à sa fille de l’aider, ce qu’elle lui a répondu la hantera : « je ne peux pas, je ne sens plus mes jambes ».

publicités
Crédit: Facebook / Stand for Eden

« Elle vient de sortir l’utérus avec tant d’énergie, »  Raconte la mère à ABC News. Faire des culbutes et tomber est venu avec des bosses et des ecchymoses, donc après Eden a fait un geste simple gymnastique qu’elle avait fait des dizaines de fois avant — elle-même poussant sur le sol dans une position de backbend — et s’est plaint que ses jambes et une hanche mal, sa mère lui étreint et lui dit de se calmer.

publicités

Une demi-heure de plus tard Eden changé ; elle a dit qu’elle senti que ses jambes étaient tombé endormis et elle était incapable de les déplacer. C’était le 23 décembre ; le 5-year-old irait à passer les prochains jours 52 à l’hôpital, où les médecins ont découvert qu’elle avait hyperétendu sa colonne vertébrale et causé l’artère qui alimente sa moelle épinière pour arrêter de pomper le sang, provoquant un accident vasculaire cérébral dans sa moelle épinière et paralysante de la taille vers le bas.

Eden fut admise aux soins intensifs, pour davantage d’examens. Puis, vint le diagnostic : la petite était paraplégique.
Par la suite, la famille a commencé des traitements locomoteurs afin de l’aider à retrouver sa mobilité, à raison de 5 séances de thérapie par semaine avec les médecins et physiothérapeutes de l’Institut de réadaptation Frazier.

publicités
Crédit: Facebook / Stand for Eden

Un an après l’incident, Eden a tout de même fait de très bons progrès. En effet, elle est en mesure de s’habiller par elle-même, se brosser les dents et se laver les cheveux. Puis, ce qu’elle désirait plus que tout s’est finalement produit lors d’une visite de ses amies chez elle : elle a fait ses premiers pas.
D’ailleurs, vous pouvez voir la scène dans la vidéo ci-dessous :


source vidéo : Youtube / Stand For Eden

Toutefois, en continuant de croire en elle, Eden n’aura plus besoin du fauteuil roulant. Il faut persévérer et garder espoir !

Crédit: Facebook / Stand for Eden

source: Dailymail – Facebook/Stand for Eden

Franbuzz sur Facebook

Répondre