Survivant du coronavirus, cet infirmier de 43 ans se photographie avant et après son hospitalisation: il est méconnaissable (photos)

Un avant-après saisissant ! Le Covid-19 a transformé la silhouette musculeuse de Mike Shultz en corps chétif. Avec la publication sur Instagram de ces deux photos, cet infirmier de 43 ans témoigne de la violente bataille qu’il a menée contre le coronavirus pendant six semaines.

publicités

Sur son compte Instagram, le patient désormais guéri a posté un cliché avant/après son hospitalisation. Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme qui apparaît très musclé sur la première image est méconnaissable sur la seconde. Il a en effet subi une perte de poids de 22 kilos.

Mike Shultz explique à Buzzfeed News : « J’étais tellement faible que je ne pouvais pas tenir mon smartphone. Il était trop lourd. Je veux montrer que ça peut arriver à n’importe qui. Qu’importe que vous soyez jeune ou vieux, que vous ayez des facteurs à risque ou non. Ça peut vous infecter ».

publicités

La covid19 ne choisit pas ses victimes

La métamorphose est d’autant plus choquante lorsqu’on sait que le quadragénaire pratique la musculation pour entretenir son corps et sa santé. Il avait donc a priori, une bonne hygiène de vie ! Pourtant, il a beaucoup souffert de la maladie.

« J’étais si faible. Ce fut l’une des parties les plus frustrantes. Je ne pouvais pas tenir mon téléphone portable ; c’était tellement lourd. Je ne pouvais pas taper, car mes mains tremblaient tellement », a-t-il confié aux reporters de Buzzfeed News. De plus, il explique sur Instagram que la pneumonie liée à la covid19 a « réduit [sa] capacité pulmonaire ».

publicités

« Je suis assez jeune, cela ne devrait pas m’affecter »

Mike Shultz a donc tenu à sensibiliser le plus grand nombre. Car le coronavirus concerne tout le monde, quels que soient l’âge et l’état de santé.

« Je croyais savoir ce qui m’attendait. Mais je ne pensais pas que ce serait aussi grave (…) Je pensais que j’étais assez jeune et que cela ne devrait pas m’affecter », a-t-il ajouté lors de son entretien avec Buzzfeed. Et comme lui, beaucoup de jeunes continuent de s’exposer au péril de leur santé.

« Je veux montrer que ça peut arriver à n’importe qui. Qu’importe que vous soyez jeune ou vieux, que vous ayez des facteurs à risque ou non. Ça peut vous infecter » a-t-il précisé en fin d’interview.

Franbuzz sur Facebook

Répondre