Tito, un petit chihuahua se fait littéralement dévorer par un pit-bull du voisinage

Malheureusement, les chiens de type Pitbull font partie des chiens dits dangereux. Les propriétaires doivent ainsi respecter une réglementation très stricte comme l’utilisation de muselière et de laisse. Malheureusement, le molosse qui avait attaqué à mort Tito, le chihuahua de 4 ans de Lessines situé en Belgique, bénéficiait d’une très grande liberté.

Dimanche en fin de journée, Tito, un petit chihuahua accompagnait son maître devant la maison, le temps qu’Alain arrose les fleurs. Soudain, un molosse s’est échappé d’une maison du quartier et a sauté sur le petit chien, ne lui laissant aucune chance. Quand ses maîtres l’ont amené chez le vétérinaire, il était déjà trop tard.

publicités
Alain et Natacha extrêmement tristes d’avoir perdu Tito. Mais très en colère aussi. – B.LIBERT

Le molosse n’a laissé aucune chance au petit chien.

Le molosse a apparemment sauté par la fenêtre laissée ouverte et malgré l’intervention rapide de sa propriétaire pour le calmer, il était déjà trop tard. « Le mal était déjà fait. Tito n’avait plus de peau », a raconté Natacha, la propriétaire du chihuahua à Sud Presse.
Elle a malgré tout emmené son petit animal chez le vétérinaire de garde à Enghien mais il était trop tard: Tito était en arrêt cardiaque et les organes vitaux avaient été touchés par la morsure.

« Je n’ai pas dormi de la nuit. Quel vide il nous laisse ! », confie Natacha, en nous montrant la photo de Tito, 4 ans. Ce petit chihuahua, arrivé dans la famille à l’âge de trois mois, elle l’adorait. « Il était tout le temps avec nous », dit-elle.

publicités

« Ce n’est pas la première fois qu’il a des problèmes avec ce chien »

Après le drame, Natacha déposera une plainte contre le propriétaire du pitbull. Celui-ci avait déjà attaqué Tito une première fois. Sans sa maîtresse, le petit chien aurait déjà perdu la vie. Et surtout, le molosse terrorise les riverains, car il ne porte jamais de muselière.

Le bourgmestre de Lessines, Pascal De Handshutter, a déclaré qu’il compte bien agir après l’ouverture de l’enquête. Néanmoins, ses décisions reposent sur les conclusions de la police. Au cas où des gens ne peuvent pas s’occuper correctement de leurs bêtes, les mesures risquent d’être radicales. En effet, si nécessaire, le bourgmestre peut euthanasier le chien.

publicités

Posséder un pitbull entraîne de nombreuses responsabilités. N’oubliez pas de partager cet article pour sensibiliser les propriétaires.

Franbuzz sur Facebook

Répondre