Toulouse: Recherché pour tentative d’assassinat, il est interpellé lors d’un banal contrôle de confinement

Arrêté lors d’un banal contrôle de respect du confinement, en avril 2020 à Toulouse, un homme était recherché depuis plus de six mois pour une tentative d’assassinat à Croix-Daurade

publicités

Un homme recherché par la police depuis le mois de septembre a été arrêté à Toulouse lors d’un simple contrôle lié aux règles de confinement. A l’époque, il avait porté un coup de couteau au compagnon de son ex amie et lui avait foncé dessus en voiture.

De source policière, l’affaire remonte au 29 septembre 2019. Ce jour-là, le suspect donne rendez-vous dans le quartier de Croix-Daurade au nouveau compagnon de son ex, sous prétexte de « discuter ».

publicités

Coup de couteau au ventre

Accompagné d’un autre homme, l’ex a soudainement asséné un violent coup de couteau au ventre de son rival. Le suspect est ensuite remonté en voiture avec son complice, avant de percuter sa victime, puis de s’encastrer dans la devanture d’un restaurant, et de finir par prendre la fuite. Blessée, la victime du coup de couteau, âgée d’une quarantaine d’années, avait écopé de 15 jours d’ITT.

Un mandat de recherche

Depuis cette rocambolesque « discussion », le suspect faisait l’objet d’un mandat de recherche. Mais il était introuvable. Jusqu’à ce contrôle lié au confinement. Interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, il devait être jugé en comparution immédiate mardi 14 avril 2020, à Toulouse.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre