Tous étaient indifférents au chimpanzé noyé dans l’enclos du Zoo, soudain un visiteur se met à nager vers lui ! Tout le monde est sous le choc…

Un singe du zoo de Détroit sera à jamais reconnaissant envers l’héroïsme d’un homme. En 1990 le chimpanzé Jo-Jo est tombé dans un lac aménagé dans une enceinte pour chimpanzé du zoo de Detroit. Il avait été chassé par un autre chimpanzé très agressif et avait réussi à sauter par-dessus la clôture qui les tenaient à l’écart de l’eau. 

publicités

Rick Swope, un chauffeur-routier de 33 ans, était accompagné de sa femme et de ses trois enfants en visite au zoo de Detroit. Tout d’un coup, il constate une chose étrange dans l’enclos des chimpanzés. Deux d’entre eux étaient en train de se battre jusqu’à ce que l’un qui répond au nom de Jo-Jo tombe dans le fossé entourant le parc et se noyait.

Quand Rick a remarqué que la situation n’était pas normale et sans même hésiter un seul instant, il a plongé à la rescousse de l’animal. Rick n’a pas hésité une seconde. Sa famille a eu si peur lorsqu’il qu’il a tiré Jo-Jo hors de l’eau. Cela n’a certainement pas été facile.

publicités

Jo-Jo se sentait mal quand il est finalement sorti de l’eau, mais il était encore en vie. Rich avait sauvé sa vie.

« Il m’a regardé. Je pense qu’il savait ce qui se passait », a déclaré Rick au Chicago Tribune.

publicités

Inutile de vous préciser que sans l’intervention de ce Bon Samaritain, le singe serait certainement décédé à l’heure actuelle. Voici maintenant la vidéo dans laquelle vous pourrez assister à ce sauvetage héroïque, Chapeau ! :

 


source : Youtube / Animal Planet

Franbuzz sur Facebook

Répondre