Tout un troupeau d’éléphants pleure la mort d’un homme qui les a sauvés des braconniers en formant un «cortège funèbre»

Né le 17 Septembre 1950, Lawrence Anthony a été peut – être mieux connu pour ses initiatives pour la vie et l’ engagement à la conservation pour protéger les espèces en voie de disparition de l’ extinction (y compris les éléphants et les rhinocéros) et il faisait inlassablement campagne pour préserver leurs habitats décroissants. En 2003, lors de l’invasion Irag, il a dirigé le sauvetage des créatures coincé à l’ intérieur de Bagdad Zoo. Tout au long de sa vie, il a sensibilisé l’environnement et l’importance de la protection des espèces en voie de disparition. Ce sont les actions de ses éléphants que The Elephant Whisperer Lawrence, plus connu par son surnom, « The Elephant Whisperer », était en charge de la conservation en Afrique du Sud, à la réserve de gibier Thula Thula au Zoulouland.

publicités

Quand il est décédé subitement d’une crise cardiaque le 2 Mars 2012, les ondes de choc de sa mort ont résonné dans le monde à la fois humaine et animale.
Mais ce sont les actions de 12 éléphants qu’il avait sauvés et protégés qui ont donné un hommage à son travail de conservation. En deuilL’action a plus de poids que les mots. Pendant 12 heures, deux troupeaux d’éléphants sauvages d’ Afrique du Sud ont voyagé lentement à travers la garrigue de la brousse Zululand, jusqu’à ce qu’ils atteignent la maison de Lawrence Anthony.

Le fils de Lawrence Dylan dit. « Le premier troupeau est arrivé le dimanche et le second troupeau, un jour plus tard Ils ont tous accroché autour pendant environ deux jours avant de faire leur chemin dans la brousse. ».
Chaque éléphant debout seul devant sa maison avait été sauvé et réhabilité par Lawrence: cette collection d’éléphants violents aurait été abattu, si Lawrence ne les aurait pas sauvé et réhabiliter. Pendant deux journées chaudes et longues nuits, ils se tenaient dans une veillée funèbre autour de sa maison, avant de se disperser dans la brousse.

publicités

Dylan a ajouté: «Ils n’etaient pas venus a la maison depuis plus d’ un an et demi et ils doivent avoir mis 12 heures pour faire le voyage,  » Chagrin & Grief Cet événement a laissé des scientifiques et ecolgistes déroutés. Comment les deux troupeaux distincts d’éléphants savaient que Lawrence était morts ? Pourquoi ont – ils choisis de voyager des miles et des miles à sa maison? ont ils ressentis la douleur ou est – ce juste un jeu bizarre de coïncidence des événements indépendants, que nous combinons pour former un récit humain? Il est facile de donner des éléphants qualités et les émotions humaines ou ‘anthropomorphiser’ eux. Dans la nature, quand un éléphant meurt, les scientifiques ont observés l’ émotion des éléphants qui visitent le défunt, presque comme s’ils paient leurs respects. Un éléphant femelle a été observé en train de pleurer, des yeux remplis de larmes visibles coulant sur son visage. Il y a une richesse croissante de l’ information et des données, basée sur des décennies d’observation et de rapports scientifiques, que les éléphants ont versés des larmes et de deuil comme nous et essayer d’enterrer leurs morts dans la nature. Fermez Bond Emotional Avez – Laurent d’ établir un tel lien étroit avec ces belles créatures qu’ils le considéraient comme l’ un d’entre eux?

Les relations amoureuses qu’il avait construit avec ces éléphants dans  Thula Thula , signifie que quand il pouvait les guérir, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami. Cette action étonnante de ces 12 éléphants montre le lien affectif étroit qui peut exister entre l’ homme et l’ éléphant. Nous devrions peut – être réfléchir à la façon dont les actions de l’ homme affectent le monde et affectent les animaux en voie de disparitions

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre