Très peu de gens parviennent à reconnaître l’animal est caché sur cette image et vous ?

Faire marcher son cerveau c’est important, plus qu’on ne le croit ! Tous les jours, il faudrait se confronter à des défis, faire un peu de calcul, travailler sa mémoire, essayer de penser différemment, regarder des illusions d’optique, etc. Il y a énormément de manières amusantes et utiles de s’occuper !

publicités

L’illusion d’optique ci-dessous reste l’une de nos préférées. Vous l’avez peut-être déjà vue. On l’aime beaucoup car un animal est caché dans l’image !

Ce n’est pas forcément un défi facile et tout le monde ne parvient pas à repérer l’animal en question. Nous vous proposons donc d’essayer à votre tour. Le mieux c’est de mettre un chronomètre : pouvez-vous trouver l’animal en moins de 5 secondes ?

Vous êtes prêt ? L’image est juste en dessous, en noir et blanc.

Un grand détail que vous devriez considérer est que, selon ce qui est rapporté dans les médias sociaux, seulement 1 % des gens peuvent voir l’animal qui se cache entre les lignes.

publicités

Nous expliquons un peu ces illusions d’optique qui, sans aucun doute, mettront votre cerveau à tourner quelques tours. C’est l’effet McCollough découvert en 1995, qui fait partie de la cécité corticale comme le révèle le NCBI.

L’EXPLICATION SCIENTIFIQUE

Quel en est l’effet ? Quand une personne regarde des lignes bicolores, elle commence à déformer sa perception. C’est-à-dire, si les lignes sont vertes et rouges, vous commencerez à voir rose.

publicités

Ensuite, lorsque vous essayez de voir des lignes blanches et noires avec une orientation verticale, au milieu de certaines, vous remarquerez des points roses, verts ou rouges.

Cette illusion affecte votre cerveau pendant une période de temps qui peut varier de quelques jours à plusieurs mois.

Avez-vous trouvé l’animal qui se cachait dans l’image ? Non ? On vous donne la réponse alors. Il s’agissait d’un panda ! Il est vers le centre. Beaucoup ne le voient pas, ce n’est pas très grave, maintenant que vous savez ce que c’est ré-essayez de le voir.

Vous pouvez éloigner votre écran ou plissez les yeux, cela peut aider.

Aviez-vous trouvé qu’il s’agissait d’un panda ? Aimez-vous les illusions d’optique et les défis ? N’hésitez pas à partager cette image avec vos amis Facebook pour voir s’ils arrivent à voir l’animal caché !

Franbuzz sur Facebook

Répondre