Triangle des Bermudes: un bateau réapparaît 90 ans après sa disparition !

La Garde Côtière Cubaine a annoncé l’année dernière avoir intercepté un navire sans capitaine à bord en direction de l’île, et qui est présumé être le SS Cotopaxi, un tramp à vapeur qui avait été porté disparu en Décembre 1925 et qui avait été très rapidement lié à la légende du triangle des Bermudes.

À la fin de novembre 1925, le Cotopaxi a quitté Charleston, en Caroline du Sud, pour se diriger vers La Havane, Cuba, avec le capitaine W. J. Meyer qui dirige un équipage de 32 personnes. Quelques jours plus tard, ils ont signalé un appel de détresse alors qu’ils voyageaient au milieu d’une tempête tropicale. Malheureusement, le bateau a fait naufrage.
Malgré cela, certaines sources, y compris « World Daily News Report », ont relié sa disparition au Triangle des Bermudes, également connu sous le nom de Triangle du Diable. En 2015, il a signalé que la garde côtière cubaine a trouvé le navire et ce après 90 ans de sa disparition.

publicités
Crédit:  Not Allowed To

Certains gens disent que cela n’est pas probable, et nous devons vous rappeler que les fonctionnaires, y compris la marine américaine, ne reconnaissent même pas l’existence du Triangle des Bermudes. Pour en savoir plus sur ce mystère, lisez la suite.
Le Triangle des Bermudes est une région difficile à définir qui couvre la zone entre Miami, Puerto Rico et les Bermudes, où des douzaines de navires et avions ont disparu dans d’étranges circonstances.

Crédit:  Not Allowed To

Des rapports ont révélé que le SS Cotopaxi a réapparu après 90 ans

Plusieurs nouvelles et sites médiatiques ont affirmé que le SS Cotopaxi avait été repéré par la Garde côtière cubaine en mai 2015. Le navire a été disparu depuis  1920.

publicités
Crédit:  Not Allowed To

A l’intérieur se trouvait le journal de bord du capitaine

L’expert cubain, Rodolfo Cruz Salvador estime que le journal de bord est authentique. Il contient de précieuses informations concernant la vie quotidienne de l’équipage avant sa disparition. Mais les écrits stoppent nets le 1er décembre 1925.

Crédit:  Not Allowed To

À quoi sert le Cotopaxi?

Créé avec une machine à vapeur, le Cotopaxi a été utilisé pour le commerce de tramp. «Tramp trade» signifie que le navire ne dispose pas d’un horaire fixe ni d’un port d’accès et qu’il voyage de façon irrégulière. Quand il est parti à Cuba en 1925, il portait du charbon.

publicités

La plupart des scientifiques ne reconnaissent pas l’existence du triangles des Bermudes et misent plus sur des erreurs humaines. Mais cette mystérieuse apparition génère déjà beaucoup d’intérêts au sein de la communauté scientifique.

Et vous, vous en pensez quoi de ce triangle des Bermudes ?

Source: Not Allowed To

Franbuzz sur Facebook

Répondre