«Tu seras ma vue et je serai tes jambes» Deux jeunes handicapés forment un duo capable de tout surmonter

Trevor est aveugle et Mélanie ne peut pas marcher. Ce binôme étonnant a pourtant décidé de parcourir les montagnes du Colorado (États-Unis) au mois d’août 2019 pour sensibiliser le public au manque de sentiers accessibles aux personnes handicapées aux États-Unis et dans le monde.

Ce duo original d’amis s’est rencontré pour la première fois, par hasard, lors d’un cours de boxe sur mesure. De nouveau, ils se sont retrouvés dans une classe d’escalade. Cela a donné naissance à une amitié particulière qui prouve que même les obstacles les plus difficiles peuvent être surmontés avec l’aide des bonnes personnes et avec une grande volonté. Tous deux viennent du Colorado et partagent une forte passion pour le camping et les grands espaces, à tel point qu’ils ont trouvé une solution optimale pour ne pas abandonner leurs excursions. Il a perdu la vue, elle ne peut plus marcher : ils ont uni leurs forces pour se compléter et même gravir le plus haut sommet !

publicités
image: https://www.instagram.com/hiki…

Trevor Hahn a perdu la vue il y a cinq ans à la suite d’un glaucome. Quant à Melanie Knecht, atteinte de spina bifida, une malformation congénitale qui touche la moelle épinière, elle ne peut pas marcher. « Il est les jambes, je suis les yeux – Boum ! Ensemble, on est l’équipe de rêve. De cette manière, on a tous les deux un but et une énorme responsabilité », explique-t-elle au sujet de leur alliance à Good Morning America.

image: https://www.instagram.com/hiki…

C’est avec cet esprit d’initiative que tous deux ont commencé à gravir des montagnes et à suivre les plus beaux chemins du Colorado. Leur but, cependant, est d’escalader une montagne de plus de 4 000 mètres d’altitude.
Au début de chaque randonnée, un ami soulève Mélanie sur le dos de Trevor, qui a un harnais approprié pour soutenir sa compagne de voyage ; à partir de là, tous deux se lancent dans leur aventure.

publicités
image: https://www.instagram.com/hiki…

Lorsqu’ils se rendent dans la nature, quelqu’un sécurise Knecht sur son dos et ensuite ils sont libres d’aller où bon leur semble. Il marche le long du sentier, tandis qu’elle le guide. « Je décris tout ce que je vois et comment Tregor doit bouger », ajoute-t-elle.

image: https://www.instagram.com/hiki…
image: https://www.instagram.com/hiki…

Ils ont tous deux un profil Instagram qui documente leur expérience, mais ils ne recherchent pas la notoriété. Ce qui est important pour Trevor, c’est d’aider Mélanie à voir des endroits merveilleux qui lui donnent le sourire. Pour tous les deux, leurs promenades, en plus d’être un divertissement essentiel, sont aussi un témoignage très important, qui peut aider toutes ces personnes handicapées qui, comme elles, cherchent des solutions inclusives et innovantes pour mieux vivre.

publicités
image: https://www.instagram.com/hiki…

D’après eux, la meilleure partie de leur duo consiste à surmonter les obstacles trop importants lorsqu’ils sont séparés, mais qui ne le sont plus lorsqu’ils sont réunis. « Ça me rend tellement heureux d’aider quelqu’un à vivre ce dont j’ai été capable toute ma vie », raconte-t-il. « Arriver en haut d’une montagne où une voiture ne peut pas se rendre, ça te rend fier. La meilleure partie est de pouvoir la faire sourire. Cela me donne un but. »

image: https://www.instagram.com/hiki…
image: https://www.instagram.com/hiki…

Franbuzz sur Facebook

Répondre