Un adolescent appelle la police dans la nuit pour sauver sa mère victime de violences conjugales

Un adolescent âgé de 14 ans a sauvé sa mère victime de violences conjugales près de Lyon. Il a composé le 17 en pleine nuit, pour prévenir la police.

publicités

Le garçon, témoin d’une énième scène de violence se jouant dans le huis clos familial, a fini par appeler la police pour donner l’alerte. Et sauver sa mère. Un homme de 36 ans a été interpellé le week-end dernier à Villeurbanne, près de Lyon, soupçonné d’avoir battu sa femme devant les trois enfants et la mère de la victime, tous confinés dans le même logement.

Selon Le Progrès qui relate cette affaire, la police avait été alertée quelques instants plus tôt par le fils de la femme battue, âgé de 14 ans, qui a composé le 17 en pleine nuit pour demander de l’aide et mettre fin aux sévices subis par sa mère.

publicités

Selon le témoignage de la victime, une dispute avait éclaté à cause d’un soupçon d’infidélité, à la suite d’un message découvert sur le téléphone de son mari. Ce dernier a répliqué par des coups et des gestes menaçants avec un couteau, ce qui a tailladé le bras de la jeune femme, âgée de 31 ans. Sa mère a confirmé la scène qui a éclaté en présence de trois enfants.

La victime a expliqué aux enquêteurs qu’elle subissait des violences chaque semaine. Elle a dit avoir subi une emprise depuis son mariage en 2018, avec interdiction de relations sociales.

publicités

Âgé de 34 ans, le mari a été condamné, lundi, à l’audience des comparutions immédiates de Lyon, pour violences aggravées sur conjointe, à six mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve, avec interdiction de contact avec la victime.

Franbuzz sur Facebook

Répondre