Un adolescent de 16 ans traverse le mur de grange en feu pour sauver 14 chevaux Clydesdale piégés

Un garçon de 16 ans est considéré comme un héros après avoir utilisé sa capacité de réflexion rapide pour sauver la vie de 14 chevaux Clydesdale. Macon Martin était chez lui avec sa famille à une centaine de kilomètres à l’est d’Atlanta lorsque leur maison a été touchée par la foudre tard dans la nuit.

publicités

Bien que ne portant ni vêtements ni chaussures, Macon n’a même pas hésité à se lancer dans l’action pour sauver plus d’une dizaine de chevaux Clydesdale de l’enfer. Grâce à son action rapide, il est considéré comme un héros.

Shannon, la mère de Macon, explique que la foudre a secoué la maison familiale. Elle se souvient comment elle était au lit endormie un instant et quelques secondes plus tard, elle se tenait près de son lit en train de comprendre ce qui venait de se passer. Elle dit que sa première pensée a été qu’une bombe avait explosé à l’intérieur de la maison.

publicités

Les lumières ne fonctionnaient pas et la famille ne pouvait voir que par la lumière d’un feu qui consumait rapidement une grange remplie de chevaux appartenant à la famille.

La situation était aggravée par le fait que la porte de la grange était fermée et que les chevaux n’avaient aucun moyen de s’échapper de la grange. De plus, la famille n’avait pas le temps de chercher les clés dans le noir. « La foudre a secoué toute la maison », a dit Shannon aux studios WKYC. « Une minute, j’étais au lit. La minute suivante, j’étais debout à côté du lit, essayant de comprendre quelle bombe avait explosé. »

Et c’est alors que Macon s’est précipité à la rescousse. « Je suis sorti en courant. Je ne portais ni vêtements, ni chaussures, rien », a-t-il dit. « J’ai simplement sauté dans notre Gator et j’ai foncé directement dans la porte de la grange. »

publicités

En utilisant un véhicule agricole, Macon a pu pousser les portes des box de l’autre côté de l’étable, ce qui lui a permis de sortir tous les chevaux de l’incendie et de les mettre en sécurité. Il leur a probablement sauvé la vie. Tous les chevaux ont survécu, la grange a complètement brûlé et laisse une entreprise familiale devant la perspective de repartir à zéro.

Aussi décourageant que cela puisse paraître en pensant à la quantité de travail nécessaire pour reconstruire une nouvelle grange, le plus important est que tous les chevaux Clydesdale aient survécu. Ce n’était pas une mince affaire. Il y avait des poneys âgés de trois semaines seulement parmi ceux que Macon a fait sortir de l’étable en flammes, et une jument en particulier, nommé Phœbe, attendait un poulain au milieu de tout ce chaos.

« Tout le monde pense que les grands chevaux sont très résistants, a admis Shannon, mais les Clydes sont en quelque sorte les reines de beauté du monde équestre et peuvent être assez fragiles. »

Les chevaux se retrouvent avec un programme de spectacles interrompu pour l’été, qui consiste généralement en de nombreux voyages à travers le pays pour paraître dans des défilés et des événements d’un océan à l’autre. Mais lorsque les choses reviendront à la normale, la dizaine d’amis à quatre pattes que les Martin aiment tant seront en pleine forme pour se montrer au monde entier. Et ce miracle, c’est grâce à la réaction rapide, en plein milieu de la nuit, de leur fils adolescent.

Franbuzz sur Facebook

Répondre