Un adolescent rattrape une fillette de 2 ans tombée d’un immeuble- La vidéo devient virale

Le drame a été évité de justesse. Alors qu’il se promenait dans les rues d’Istanbul, Faouzi Zabaat, un Algérien de 17 ans, a remarqué le jeu dangereux d’une fillette de 2 ans à sa fenêtre. Nous sommes sur la rive européenne d’Istanbul, le 20 juin dernier, dans le quartier de Fatih, comme le rapporte la Demirören Haber Ajansı (DHA). Sur les images publiées cette semaine par l’agence de presse turque Dogan, le jeune homme semble inquiet, le regard tourné vers les étages les plus élevés d’un bâtiment, où la petite Doha Mohammed joue sans surveillance à la fenêtre. Le jeune homme traverse la route et tente de prévenir en vain les passants qui l’entourent.

publicités

Ce jeudi-là, alors qu’il se promène dans la rue, Faouzi Zabaat, un Algérien de 17 ans, remarque Doha Mohammed, une petite Syrienne de deux ans, en train de jouer sans surveillance à la fenêtre d’un appartement.
Sur la vidéo, on voit le jeune homme signaler la situation aux passants, avant de se placer sous la fenêtre par précaution. Au bout de quelques secondes, l’enfant bascule dans le vide. Mais le jeune homme parvient à la réceptionner avant qu’elle ne s’écrase contre le sol. La fillette est sortie indemne de l’accident.

Qualifié de « héros » par les médias turcs, Faouzi Zabaat reste modeste.  « Je marchais sur la route quand j’ai vu la petite fille à la fenêtre. Elle est tombée, et grâce à Dieu, je l’ai rattrapée avant qu’elle ne s’écrase », raconte Fawzi Zabaat, selon l’AFP.

publicités

Un des témoin, Izzet Bayir, a déclaré à l’agence de presse Demiroren (DHA) qu’il avait remarqué que l’enfant était en danger parce que Fawzi Zabaat levait les yeux. « Je marchais du haut de la rue vers le bas. J’ai vu ce jeune homme qui levait les yeux, cela a attiré mon attention », a dit Izzet Bayir au DHA, selon ABC News.
« J’ai vu que cette petite fille allait tomber. Et ce jeune homme a attrapé l’enfant dans les airs. Grâce à lui cette famille restera unis. »


Source de vidéo: Youtube-Demirören Haber Ajansı

En ligne, les gens ont dit qu’ils étaient choqués mais aussi reconnaissants des actions rapides de l’adolescent.
« Bravo, c’est une grande action. Je lui souhaite mes meilleurs vœux pour avoir sauver la vie de l’enfant », a déclaré un homme sur Facebook.
« C’était une situation dangereuse, mais c’est bien que les deux aillent bien », a écrit une autre personne.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre