Un astronaute croit qu’un événement terrible se produira le mois prochain sur Terre en raison d’un astéroïde !

Un petit tour et puis s’en va… et puis revient. L’astéroïde 2013 TX68 avait été repéré par l’Agence spatiale américaine (Nasa) pour la première fois en 2013, d’où son nom. Et les astronomes prévoient son retour à proximité de la Terre ce 5 mars.
Si en octobre 2013, l’astéroïde était passé à deux millions de kilomètres de notre planète, il devrait cette fois la « frôler » à 17.000 kilomètres, soit une altitude bien plus basse que celle des satellites géostationnaires.

publicités
Crédit: DailyMail

Par contre, un homme qui prétend être un astronaute a un théorie beaucoup plus inquiétante. Selon lui, l’astéroïde va s’échouer directement sur la terre, ce qui causera un énorme tsunami.
L’objet en question a été découvert lors de la mission NEOWISE de la NASA et elle fut baptisée par la suite 2016WF9

Crédit: DailyMail

Envisager une collision « par sécurité »

Reste que les astronomes auraient du mal à cerner l’itinéraire de 2013 TX68 qui pourrait aussi se frayer un chemin à 14 millions de kilomètres de la Terre. Une très grande incertitude liée au peu de temps dont les scientifiques ont disposé pour observer l’astéroïde, note Sciences et Avenir, qui cite Paul Chodas, du Centre de la Nasa pour les NEO (Near-Earth Object), chargé de surveiller les dangers venant du ciel.
L’impossibilité d’une prévision fiable aurait d’ailleurs poussé les experts de la Nasa à envisager une collision « par sécurité »… mais pour le prochain passage de 2013 TX68 prévu en septembre 2017, note Sciences et Avenir. Le risque sera malgré tout proche de zéro puisque la probabilité d’un impact est estimée à une sur 250 millions.

publicités

Sa promenade dure depuis cinq ans et durant son parcours, l’astéroïde a franchi la ceinture d’astéroïdes pour ensuite croisé l’orbite de Mars. Puis, il s’est retrouvé dans l’orbite de la planète Terre.
Le Dr Dyomin Damir Zakharovich est celui qui prétend être un astronaute et il indique que l’objet se dirige directement sur la plante Terre. Il mentionne que la NASA sait que le drame est à nos portes, mais elle ne veut pas rendre le tout public avant maintenant. Puis, il affirme que nous sommes tous en danger puisque des villes pourraient être détruites ou un énorme tsunami pourrait se produire.

De son côté, la NASA rassure la population en affirmant que le Terre n’est pas du tout dans la trajectoire de l’objet.
On verra bien le 5 mars prochain!

publicités

source vidéo : Youtube / The Cosmos News

Source:  DailyMail

Franbuzz sur Facebook

Répondre