Un bébé dauphin de 9 jours meurt en plein spectacle dans un delphinarium après avoir été forcé de travailler dans un parc aquatique

L’horreur des show aquatiques continue… Une fois de plus, une terrible nouvelle nous vient de Bulgarie, lors d’un événement qui a scandalisé les défenseurs des animaux, un dauphin âgé d’à peine 9 jours serait mort au milieu d’une présentation publique au parc aquatique Varna Dolphinarium en Bulgarie.

publicités

Des témoins ont raconté à la presse locale que le show avait été arrêté et que les nombreux spectateurs avaient subitement été évacués du delphinarium. Rapidement, les critiques se sont élevés contre le parc aquatique bulgare. Bien que les causes de la mort du bébé dauphin n’ont pas été dévoilées, de nombreuses personnes estiment qu’il est mort de surmenage et qu’il n’avait rien à faire dans ce spectacle alors qu’il n’avait même pas encore deux semaines.

Les spectateurs assistent à la mort d’un dauphin pendant un show aquatique

Selon l’autopsie du delphinarium de Varna, en Bulgarie, le bébé dauphin mort en pleine représentation était en bonne santé. Le mammifère n’avait que 9 jours et pourtant, il participait déjà à un spectacle. Dans les gradins, le public assistait au spectacle, sans se rendre compte de ce que pouvait représenter un tel entrainement quotidien pour ces animaux. Devant eux, les dauphins sautent, nagent, font des bisous et poussent des petits cris attendrissants. Mais que se passe-t-il en coulisses ? Personne ne le sait. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un animal de 9 jours est mort en pleine représentation. L’idée même de mettre en scène un bébé de cet âge semble déjà absurde en soi.

publicités

Selon le journal anglais The Sun, on ne sait pas encore très bien pourquoi l’animal nouveau-né est mort, mais certains critiques ont soutenu que c’est peut-être parce qu’il avait été forcé de travailler trop fort.
Les dauphins doivent faire quatre représentations par jour dans l’établissement de loisirs, une demande qui aurait pu être trop élevée étant donné que le dauphin avait seulement un peu plus d’une semaine.

Cependant, devant la presse locale, le personnel du parc a nié les accusations portées, affirmant que le cétacé n’était pas mort devant le public.« Un bébé dauphin faisant des représentations neuf jours après sa naissance, ce n’est jamais arrivé dans ce delphinarium », a déclaré un biologiste du parc aquatique.
Les dauphins nés en captivité ont un taux de mortalité beaucoup plus élevé que les dauphins en liberté : entre 50 % et 75 % d’entre eux meurent pendant la première année.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre