Un bébé de 2 ans meurt dans un accident de quad piloté par une fillette de 9 ans

Le drame s’est produit samedi à la mi-journée à Fourchambault, dans la Nièvre. Selon les premiers éléments, quatre filles se trouvaient sur le quad piloté par la plus grande quand l’accident a eu lieu.

publicités

Quatre fillettes se trouvaient sur un quad lorsqu’elles ont percuté un obstacle ce samedi 27 février 2021 à Garchizy (Nièvre). La violence du choc a entrainé le décès de la plus jeune, âgée de deux ans, rapporte Le Journal du Centre.

Un drame familial

La victime se trouvait sur le véhicule avec trois fillettes, âgées de 3, 6 et 9 ans, appartenant toutes à une même famille de gens du voyage. La plus grande était au guidon et aurait perdu le contrôle de l’engin. Elle serait venue percuter une buse, ces gros conduits cylindriques souvent faits de béton qui permettent d’évacuer l’eau sous une route ou autre.

publicités

Toutes les fillettes appartenaient à la même famille et étaient membres de la communauté des gens du voyage.

L’enfant a d’abord été emmenée au cabinet médical de Fourchambault par ses proches, puis transférée par les pompiers au centre hospitalier de Nevers. Là-bas, le personnel médical a tenté de la réanimer, mais sans succès.

publicités

Une enquête doit permettre de comprendre les circonstances précises de l’accident, notamment concernant l’endroit où il a eu lieu.

Franbuzz sur Facebook

Répondre