Un bébé de 6 semaines meurt du coronavirus aux Etats-Unis

La maladie, qui a déjà tué plus de 5 000 personnes aux Etats-Unis, est réputée épargner les enfants, et les très jeunes victimes sont rares. Un bébé de six semaines est mort du coronavirus aux Etat-Unis. Hospitalisé en fin de semaine dernière dans un hôpital du Connecticut, il n’a pas pu être ranimé, a indiqué le gouverneur de l’Etat, mercredi 1er avril.

publicités

« Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes à travers le monde à décéder des complications dues au Covid-19. » Le gouverneur du Connecticut, Ned Lamont, a annoncé sur son compte Twitter la mort d’un bébé de six semaines due au coronavirus.

Le bébé, originaire de la région de Hartford, avait été transporté inconscient à l’hôpital en fin de semaine dernière et n’a pu être ranimé, a précisé M. Lamont.

publicités

Rares très jeunes victimes

La maladie, qui a déjà tué plus de 5 000 personnes aux Etats-Unis et plus de 46 000 dans le monde, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins qui font référence, est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont rares.

Le Connecticut, bien que moins touché que l’Etat de New York qui compte plus de 83.000 cas, recensait mercredi plus de 3.500 cas et 85 morts, selon le gouverneur.

publicités

La région de New York est la plus touchée aux Etats-Unis par la pandémie, avec plus de 100.000 cas confirmés mercredi entre les trois Etats voisins de New York, du New Jersey et du Connecticut.

Franbuzz sur Facebook

Répondre