Un bébé de près de deux ans chute du 16e étage d’une tour d’habitation

C’est un terrible accident qui s’est produit ce samedi 13 novembre à Rennes (Ille-et-Villaine). Un bébé âgé de deux ans a fait une chute mortelle alors qu’il se trouvait au seizième étage d’un immeuble.

publicités

Le drame s’est produit samedi 13 novembre 2021. Vers 15h, un enfant de 2 ans a chuté du 16ème étage de la tour Sarah Bernhardt, située dans le quartier de Bréquigny, à Rennes. Malgré une prise en charge par les secours, l’enfant est mort sur le coup.

Selon Ouest-France, c’est un habitant du quartier de Bréquigny, qui s’apprêtait à rejoindre son appartement peu après 15 heures, qui a découvert le corps du petit enfant, étendu au sol. «Il venait de tomber du 16ème étage, je connaissais sa famille de vue. C’est horrible», témoigne-t-il encore en état de choc.

publicités

La famille prise en charge

C’est un passant qui a alerté les secours après avoir vu le corps gisant sur le sol, selon les informations du Sdis 35, contacté par Actu Rennes.

Une fois sur les lieux, policiers et sapeurs-pompiers ont commencé par installer un périmètre de sécurité tout autour de l’immeuble. Ils ont ensuite pris en charge l’enfant puis la famille, présente lors de l’accident.

publicités

La piste accidentelle est privilégiée

Quant aux circonstances de cette chute, les circonstances sont encore floues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes. La piste accidentelle serait privilégiée. La famille du bébé, sous le choc, a été prise en charge par les secours.

L’enquête a été confiée aux services de la Sûreté départementale du commissariat de Rennes afin de déterminer les circonstances de ce drame. La piste accidentelle serait privilégiée par les enquêteurs mais l’enquête reste tout de même ouverte.

Ce type d’accident est malheureusement fréquent, la chute est l’accident le plus fréquent (55 %) chez les jeunes enfants de 0 à 6 ans. A partir de 18 mois, le risque de défenestration est élevé. Veillez donc à ne jamais laisser un enfant seul si une fenêtre est ouverte. Ne placez pas de meuble que l’enfant pourrait escalader sous une fenêtre. Vous pouvez même installer des systèmes de sécurité pour bloquer l’ouverture des fenêtres.

Franbuzz sur Facebook

Répondre