Un bébé éléphant attaché à sa mère s’effondre d’épuisement en faisant des promenades aux touristes

Des images horribles d’un bébé éléphant s’effondrant d’épuisement sont apparues en Thaïlande.

Le bébé éléphant, qui aurait environ un an, a été attaché à sa mère avec une corde alors que les touristes la conduisaient dans les jardins tropicaux de Nong Nooch à Pattaya, dans l’est de la Thaïlande.

La Thaïlande a une culture séculaire de domestication des éléphants. Il y avait environ 100 000 éléphants captifs dans le pays au début du 20e siècle, selon Eco-Business. L’ambassade royale de Thaïlande à Washington a déclaré qu’il y a actuellement 3 500 éléphants domestiques et environ 3 340 éléphants sauvages dans 69 réserves naturelles et parcs nationaux à travers le pays.

publicités

L’incident impliquant le petit d’un an s’est produit dans les jardins tropicaux de Nong Nooch, dans l’est de la Thaïlande.
La séquence, qui a été capturée par un touriste, montre le jeune éléphant en train de tomber et de se rouler par terre avant de se relever. Les gens dans la vidéo ont discuté de la fatigue du mollet.


Source de vidéo: Dailymotion-Tuxboard

Le Daily Mail cite un touriste qui a refusé d’être nommé qui travaille comme enseignant dans le Myanmar, pays voisin de la Thaïlande – a déclaré :
« Il y a beaucoup plus de bébés éléphants attachés avec leur mère se promenant avec les touristes derrière leur dos profitant de la chaleur du soleil pendant que ces éléphants souffrent. »
« Ce bébé éléphant était tellement épuisé et vous pouvez voir la mère la réconforter et l’encourager à rester debout. »
Elle a continué : « Je suis juste préoccupé par les éléphants et je veux que leur bien-être soit correctement pris en charge. »

publicités

LES RESPONSABLES DES JARDINS ONT NIÉ LES FAITS

Un porte-parole des jardins tropicaux de Nong Nooch a nié les allégations selon lesquelles le bébé éléphant serait épuisé ou maltraité de quelque manière que ce soit.
Le porte-parole a déclaré : « Tous les éléphants sont en bonne santé et très bien traités. S’il y a un problème, ils sont traités par des vétérinaires. Tous les bébés ici sont en bonne santé. »

 

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre