Un bébé phoque battu à la tête par un pêcheur à Dunkerque, a succombé à ses blessures

L’association Sea Shepherd et la Ligue de protection des animaux (LPA) ont porté plainte contre un pêcheur de Dunkerque, dans le Nord, soupçonné d’avoir frappé un bébé phoque dimanche 15 septembre sur la plage de Malo-les-Bains.

publicités

Prise en charge par le Centre de Soins de la Faune Sauvage LPA de Calais, la femelle âgée de trois mois a succombé à ses blessures ce samedi 21 septembre , rapporte France Bleu Nord. « jusqu’à le faire saigner au niveau de la bouche ». Selon le récit fait par l’association Sea Shepherd sur sa page Facebook, l’homme accusait l’animal d’abîmer ses filets de pêche, disant qu’il « voulait tuer (…) cette saloperie qui bouffe [s]es poissons ».

Une personne sur la plage de Malo-les-Bains est intervenue et a prévenu la police. L’agresseur était déjà parti quand la police s’est rendue sur place. Sea Shepperd et la Ligue protectrice des animaux ont déposé plainte pour « acte de cruauté envers un animal ».

publicités

Selon La Voix du Nord, le pêcheur aurait été identifié mais il n’a pas encore été interpellé. En cas d’interpellation, s’il reconnaît les faits pour lesquels il est incriminé, il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour acte de cruauté envers un animal.

 

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre