Un bébé sauvé d’une voiture au soleil alors que ses parents sont en overdose.

Un travailleur de la construction et sa conjointe affirment avoir secouru un bébé qui était prisonnier d’une voiture brûlante. Les parents de la fillette s’étaient effondrés au sol en raison d’une surdose d’héroïne.

Le bon samaritain qui vit à Canton en Ohio, Eric Asher, a publié sur les réseaux sociaux des photos prises lors de ce sauvetage.
L’homme de 43 ans a expliqué qu’il avait vu un homme et une femme qui s’étaient effondrés sur le sol dans un stationnement vendredi dernier.
C’est par la suite qu’il a réalisé avec effroi qu’un petit bébé était prisonnier de la voiture dont la température à l’intérieur était de plus de 30 degrés Celsius.

Crédit: Eric Asher-DailyMail

Sans tarder, Asher a sorti le bébé de la voiture pour lui donner aussitôt quelque chose à boire en attendant l’arrivée des secours.
Asher raconte: « Nous roulions sur le chemin, puis en regardant vers ma droite, j’ai vu cet homme et cette femme qui étaient étendus sur le sol. On a remarqué par la suite qu’ils avaient le visage pourpre. L’enfant était recouvert de sueur. On a alors donné de l’eau au bébé – c’était notre priorité. »

Un passant a immédiatement contacté les services d’urgence.

Crédit: Eric Asher-DailyMail

Asher a confié que suite à cet incident, la mère de l’enfant l’avait téléphoné afin de le remercier d’avoir sauvé la vie de sa fille.

La mère a aussi expliqué à Asher qu’elle et son conjoint étaient parvenus à sortir de l’enfer de la drogue depuis deux ans, mais les deux amoureux ont fait une rechute en tentant de reprendre à nouveau de l’héroïne.

Crédit: Eric Asher-DailyMail

Leur fillette se porte à merveille et elle est maintenant sous la garde des proches des parents.

Selon MailOnline, les deux parents ont été accusés de négligence criminelle et ils ont dû payer une caution de 1000 dollars afin de retrouver leur liberté.

Crédit: Eric Asher-DailyMail

Eric Asher ne s’est pas gêné pour publier en ligne les photos montrant les deux parents qui étaient écroulés au sol suite à une surdose d’héroïne. Selon Asher, ces photos pourraient éventuellement convaincre certaines personnes de ne pas tenter de consommer cette drogue aux conséquences très graves.

La publication des photos a causé de nombreuses réactions de la part des internautes. Alors que certains en ont profité pour saluer le courage d’Asher et surtout, le geste héroïque qu’il avait posé à l’égard du bébé, plusieurs autres internautes ont condamné le comportement des parents. Enfin, d’autres internautes ont plutôt profité de l’occasion pour souhaiter aux deux parents qu’ils arrivent à sortir de l’enfer de la drogue.

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie

Répondre