Un béluga vole une caméra et s’amuse avec avant de la rendre à son propriétaire ! (vidéo)

Le béluga, très intéressé par la caméra d’un kayakiste, va alors décider de le voler et s’amuser avec dans l’eau. Au bout de quelques minutes, le Béluga va finir par ramener soigneusement le téléphone à son propriétaire.

publicités

Décidément, ce béluga a encore fait parler de lui. Après avoir suscité de nombreux fantasmes depuis son apparition dans l’extrême nord de la Norvège, accusé d’être un « espion » de la Marine russe, il est filmé en train de ramener un iPhone tombé à l’eau à sa propriétaire. Celle-ci, une jeune norvégienne, était venue spécialement pour voir l’animal à Hammerfest. Malheureusement, en se penchant pour toucher la baleine blanche, elle fait tomber son téléphone.

Cette petite histoire s’est déroulée au cours du mois de septembre dans la Hammerfest Bay en Norvège, Elle a été diffusée sur les réseaux par Joachim Larssen, l’auteur de cette vidéo ci-dessous. L’animal, appelé Hvaldimir, est connue dans cette région et vient souvent au contact des autres pour avoir de la compagnie et il n’hésite pas à être farceur.

publicités

Lorsque Joachim Larssen montrer de l’intérêt au béluga, il est immédiatement être réceptif. Il va être très serein avec l’homme, au point de le taquiner. C’est alors qu’il va attraper sa iPhone et faire un petit tour dans l’eau avec. Joachim n’a pas du tout été inquiet : « Je voulais le filmer sous l’eau et je pense qu’il sait ce que c’est qu’une GoPro, alors il me la prend et la laisse tomber avant de descendre la chercher pour moi.  »

Le mammifère a été détecté fin avril par des pêcheurs norvégiens, En effet, on soupçonnait l’animal d’avoir été entrainé par la Russie et de servir d’espion grâce à une GoPro accrochée à un harnais sur lui. Plus récemment l’animal a aussi été vu en train de jouer avec une mouette grincheuse et avait beaucoup fait rire.

publicités

Source de vidéo: Dailymotion-letribunaldunet

Franbuzz sur Facebook

Répondre