Un cambrioleur mis en fuite par un jeune garçon de 10 ans et son chien dans la Manche

Sur leur page Facebook, les gendarmes de la Manche narrent l’histoire d’un jeune garçon et son chien mettant en fuite un cambrioleur. Faisant preuve d’un incroyable sang-froid, le garçon est allé réveiller son chien pour faire fuir le voleur.

publicités

Voici un petit garçon qui a eu beaucoup de sang-froid et qui a pu compter sur son meilleur ami pour mettre en fuite un cambrioleur. Les faits se sont déroulés cette semaine à Muneville-le-Bingard dans la Manche.

Pandémie ou pas, mercredi 14 avril, un cambrioleur a décidé de s’introduire dans un domicile comme l’a raconté la Gendarmerie de la Manche sur son compte Facebook :

publicités

L’histoire, qui fait penser au synopsis du film Maman, j’ai raté l’avion !, se passe à Muneville-le-Bingard, dans la Manche, mercredi 14 avril 2021, aux alentours de 9 h 30. Resté seul chez lui pendant quelques instants, le « garçon de 10 ans joue en ligne dans le salon de l’habitation ».

À un moment, il remarque la porte d’entrée de la maison ouverte. « Il constate qu’un cambrioleur est en train de fouiller dans sa salle de jeux. »

publicités

Sans paniquer, le jeune garçon va chercher « son compagnon à quatre pattes », un chien Cane Corso. Le gardien de la maison fait alors comprendre au cambrioleur, « avec la pédagogie qui caractérise les chiens de garde, qu’il n’a rien à faire dans sa maison ». Le voleur a vite pris la fuite « sans demander son reste ».

Ne reste plus au vaillant garçon qu’à raconter aussitôt, par téléphone, toute l’histoire à sa maman. Les gendarmes concluent cette histoire par : « Bravo à toi jeune garçon courageux. » Tous n’auraient en effet pas eu cette présence d’esprit.

Avec agence

Franbuzz sur Facebook

Répondre