Un camionneur tue une mère et ses trois enfants sur l’autoroute pendant qu’il jouait sur son téléphone

Cette triste histoire s’est déroulée il y a peu de temps en Grande-Bretagne. Distrait par son téléphone, un conducteur de camion avait provoqué un grave accident sur une autoroute brisant une famille entière !

image: PA – Dailymail

Le chauffeur était au volant de son poids lourd lorsqu’il a entrepris de changer la musique sur son téléphone portable. Mais le temps de regarder l’appareil, il ne se rendait pas compte que son véhicule s’approchait dangereusement des voitures devant lui sur l’autoroute. L’inévitable s’était produit, car il n’a pas eu le temps de dévier sa trajectoire ou de freiner avant l’impact, provoquant un carambolage mortel !

publicités

Dans la voiture qu’il percuta en premier se trouvait pourtant une mère de 45 ans, ses deux fils de 11 et 13 ans et sa belle-fille de 11 ans qui revenaient d’un camping. La famille était coincée dans le véhicule réduit à un tiers de sa longueur… Ils sont tous morts sur le coup !

image: PA – Dailymail

« La quantité de douleur et de chagrin que j’ai vécus est incommensurable », a déclaré Doug Houston, le père des enfants au sujet de ce tragique accident qui a coûté la vie de ses fils. « Et on voit encore des gens qui utilisent leur téléphone portable. Est-ce qu’il faut que quelqu’un soit tué pour que les gens changent d’idées ? »

publicités

Aujourd’hui, la famille des victimes veut mettre en garde tout le monde contre les dangers de l’utilisation d’un portable au volant.

image: Dailymail

Lorsque vous conduisez, il est impératif que vous restiez concentré sur la route : évitez de faire d’autres activités comme regarder le téléphone, manger ou se maquiller, car cela pourrait vous coûter la vie et celle des autres…

publicités

Un accident peut si vite arriver aussi lorsqu’on ne suit pas les règles de signalisation : respectez les limitations de vitesse et tous les autres panneaux de signalisation pour votre sécurité et celle des autres. Comme on ne peut pas toujours être à l’abri du danger, gardez une distance de sécuritéavec les autres véhicules notamment en adaptant votre vitesse à celle des autres véhicules.

image:  Dailymail

Gardez également votre calme, même lorsque les autres conducteurs ne respectent pas les règles. Au lieu de vous énerver, faites-leur simplement passer un message en vous servant des signaux à votre disposition !

Et n’oubliez pas de partager ces conseils précieux avec tous ceux que vous aimez !

image: Dailymail
Source: topibuzz

Franbuzz sur Facebook

Répondre