Un château gonflable s’envole à dix mètres dans les airs avec des enfants dessus (vidéo)

En quelques secondes, la fête s’est transformée en scène de chaos. Après une forte rafale de vent, des châteaux gonflables se sont envolés. Certains enfants ont été éjectés, d’autres ont dû fermement s’accrocher.

publicités

Comme chaque année, le village d’Alexandria, en Biélorussie, organise une fête foraine. Seulement voilà, si cette année les festivités ont eu lieu les 11 et 12 juillet dernier, elles auraient pu tourner au drame. En cause ? Un accident survenu sur les châteaux gonflables.

Alors que des enfants étaient en train de s’amuser sur cette attraction très appréciée, de violentes bourrasques de vent ont fait décoller l’un des châteaux de près de 10 mètres du sol, comme le rapporte le New York Post. Au total, sept personnes ont été blessés : trois adultes et quatre enfants.

publicités

L’un des châteaux s’est envolé, laissant tomber des enfants qui n’ont pas réussi à s’agripper à la toile cirée. Les enfants sont heureusement tombés avant que le château ne monte très haut dans les airs. Quatre enfants et trois adultes ont tout de même été blessés.

Les rafales étaient d’une telle puissance que la structure s’est envolée à plus de 9 mètres dans le ciel. Les fillettes et les garçons ont dû s’accrocher, tandis que d’autres ont été projetés lors de l’envol de l’énorme jouet, rapporte le Daily mail.

publicités

Le château gonflable blesse 7 personnes en s’envolant dans les airs

« Le château a volé au-dessus de nous comme un ballon et a été transporté par-dessus une clôture », « Un vent fort a soufflé et a arraché les châteaux de leurs amarres où jouaient les enfants. Ils avaient très peur, ils pleuraient », « Il y avait des soldats à proximité qui se sont précipités pour aider », « Un petit garçon a été littéralement expulsé du château. Il a eu très peur mais on dirait qu’il n’a pas été gravement blessé », commentent des témoins.

Des militaires, qui faisaient office d’agents de sécurité, se sont encourus de rattraper le château gonflable. Des agents formés aux premiers secours surveillaient également les installations et ont prêté secours aux blessés.

C’est en retombant et s’écrasant sur une tente, que le château a blessé une personne qui tenait un verre en main et a été coupé par des éclats. Selon la presse locale, les châteaux se seraient envolés à cause d’un gros coup de vent et du soleil qui avait chauffé l’air à l’intérieur.

L’incident a fait sept blessés. Une enquête a été ouverte par les autorités.

Les images de la scène font froid dans le dos…

Franbuzz sur Facebook

Répondre