Un chaton,de 8 semaines, aspergé d’une mousse isolante, le pauvre animal a été jeté à la poubelle

Une photo d’un jeune chaton qui avait été aspergé de mousse durcissant et abandonné à la poubelle après avoir été sauvée a été partagée par le service des animaux du comté de Washington la semaine dernière et a provoqué beaucoup d’indignation.

Le pauvre chat a été découvert près d’une propriété composée de plusieurs bâtiments et résidant dans l’Oregon, aux États-Unis, plus tôt ce mois-ci, lorsqu’un travailleur de l’assainissement qui vidait la poubelle a entendu les cris désespérés d’un animal sans défense venant de l’intérieur.

image: Facebook-Washington County Sheriff’s Office

C’est une scène des plus horribles qui a eu lieu à Hillsboro, aux États-Unis. Alors que les éboueurs faisaient leur tournée habituelle, un des employés a été alerté par des miaulements provenant du fond d’une poubelle publique qu’il était entrain de vider. Il a alors entrepris de vérifier délicatement la cause de ces petits cris.

publicités
image: Facebook-Washington County Sheriff’s Office

Le chaton venait d’une ferme où il y avait deux chats. On ignore qui est responsable de cet horrible comportement, mais les propriétaires de la ferme ne sont pas soupçonnés, selon la police.
Les éboueurs ont emmené le chaton à la déchetterie de Hillsboro, où ils ont retiré la mousse isolante, avant d’amener le petit animal chez un vétérinaire.
Le vétérinaire a déclairé à KPTV que le chaton était arrivé dans un état déplorable. « Il ressemblait à quelque chose d’un spectacle d’horreur d’Halloween », a déclaré Diana Healey.

image: Facebook-Washington County Sheriff’s Office

UNE ENQUÊTE A ÉTÉ OUVERT

Le bureau du shérif du comté de Washington a expliqué qu’une enquête sur les abus des animaux était en cours, mais que le chat avait été retrouvé dans une poubelle à proximité de plusieurs résidences, il n’était pas clair de savoir qui était responsable.

publicités

Selon les internautes :

La poubelle provient d’une propriété à plusieurs structures, comprenant deux résidences et plusieurs dépendances louées. Le chaton appartient probablement à l’un des deux différents chats sauvages qui vivent sur la propriété, les deux avec des portées de chatons.
Avec toutes les personnes qui vont et viennent de la propriété, il est difficile de savoir qui peut être responsable de cet acte de cruauté envers les animaux.
La police recherche l’aide du public pour localiser les auteurs de l’abus du chat et demande à quiconque ayant des informations de le contacter.

Il est incompréhensible que quelqu’un ose faire cela à un animal ! Heureusement que l’éboueur l’a vu et entendu, c’est grâce à lui que ce chaton est sain et sauf. Si vous êtes témoin d’un comportement suspect envers un animal, contactez les autorités, il est grand temps que ceux qui font ce genre de choses soient punis sévèrement. La vigilance est de mise.

publicités

Source de vidéo: Facebook-Washington County Sheriff’s Office

Franbuzz sur Facebook

Répondre