Un cheval abandonné avec des sabots de d’un mètre de long sauvés de la grange où il a passé plus de 10 ans seul

Quest le cheval est la preuve vivante que les fins heureuses peuvent venir de débuts pénibles. Vous pouvez apprendre beaucoup de ce petit cheval gris.

Quest était l’un des deux chevaux sauvés par la Société humanitaire du comté de Washington à Woodbine, Maryland en 2015, selon les rapports de USA Today.
Les animaux avaient passé près de dix ans dans leur propre crasse qui, à certains endroits, avait plus de d’un mètre de profondeur. Ils étaient mal nourris, mal soignés et avaient désespérément besoin de secours. Leurs sabots envahis par la végétation se sont repliés sur eux-mêmes, rendant une marche normale impossible.

publicités

Une jument a dû être abattue, mais Quest et un autre cheval ont été transférés au centre Days End Farm Horse Rescue to begin a new life.
Les volontaires du centre ont qualifié la situation d’être l’un des pires cas de négligence qu’ils n’aient jamais vu. Avec 25 ans de sauvetage et 2 100 animaux pris en charge, cette déclaration était assez lourde.

Les chevaux se sont installés et ont commencé à recevoir les soins dont ils avaient besoin. Quest se démarqua rapidement comme étant celui qui faisait preuve de détermination et de courage. Avec des soins vétérinaires professionnels et un travail extraordinaire du maréchal-ferrant, sa rééducation a commencé.

publicités

In only 4 months, he was healthy enough to be cleared for training.

Voir cette publication sur Instagram

Reminiscing on our ’gotcha day’ because god is so good to me. My best friend, forever & ever. 💙

Une publication partagée par Jennifer Leanora Lupkin (@msjenniferleanora) le

Puis, en 2017, la vie de Quest a fait un autre pas en avant quand il a été adopté par une jeune femme nommée Jennie. Ensemble, ils ont exploré les sentiers, ont remporté des rubans bleus en dressage et ont même commencé une page Instagram dédiée uniquement à Quest.
Les images de la page le montrent en train de passer du temps avec ses frères et sœurs équins, en concurrence avec Jennie et en profitant de la vie d’un cheval bien aimé.

Alors, quand vous vous sentez coincé, rappelez-vous cet étalon gris, Quest. Malgré des années de négligence de la part d’autres humains, il n’a jamais abandonné. Quand finalement son sauvetage est arrivé, il l’a embrassé avec joie, a fait le travail dont il avait besoin pour aller mieux et a trouvé une meilleure vie.

publicités

Source de vidéo: Youtube-The dodo

L’histoire de Quest peut peut-être inspirer une personne de votre connaissance qui se trouve dans une impasse sombre et qui a besoin de savoir que le bien est à portée de main.

Source: Apost

Franbuzz sur Facebook

Répondre