Un chien découvert attaché à un radiateur dans un appartement, au milieu de ses excréments

Un chien a été retrouvé attaché à un radiateur dans un appartement de Melun (Seine-et-Marne), au milieu de ses excréments, lundi 13 juillet. Une plainte a été déposée contre la propriétaire de l’animal et la personne chargée de s’en occuper en son absence.

publicités

Le lundi 13 juillet, des policiers sont intervenus dans un immeuble de Melun après avoir été alertés par des voisins ayant entendu les pleurs, les aboiements et les gémissements d’un chien pendant plusieurs jours.

Attaché à un radiateur

Une fois sur les lieux, les agents rencontrent un homme qui leur explique avoir été sollicité par la propriétaire du canidé pour s’en occuper en son absence. Les fonctionnaires de police pénètrent à l’intérieur du logement et découvrent un chien attaché à un radiateur au milieu de ses excréments.

publicités

« D’après des voisins, il ne serait pas sorti depuis au moins 5 jours, mais vu son état il devait peu sortir », estime Jérôme Cordier, vice-président de l’association de protection animale Les Sales Gosses qui a pris en charge le chien. Il a déposé plainte contre la propriétaire et l’homme qui devait s’en occuper pour abandon volontaire et détention illégale de chien de catégorie 1.

« Le chien en question n’est pas castré et donc pas en règle », poursuit le vice-président des Sales Gosses. Selon une source policière, « le chien n’était pas en grande forme, mais pas en danger manifeste ». « Il ne semble pas que le chien ait été maltraité », admet Jérôme Cordier.

publicités

Placé en famille d’accueil

La propriétaire a été convoquée au commissariat de Melun vendredi 17 juillet, mais elle ne s’est pas présentée. Elle devrait être entendue dans les prochains jours pour être entendue sur le déroulé des faits. En attendant, son chien a été placé en famille d’accueil, le temps de la poursuite de l’enquête. En parallèle, l’association recherche des familles à travers le territoire afin de pouvoir continuer ses actions de sauvetage et de protection.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre