Un chien entre la vie et la mort après avoir été enfermé dans une cage et jeté dans un lac gelé

Un petit chien a été sauvé à quelques minutes de la mort après avoir été enfermé dans une cage et jeté dans un lac glacé, le chien aurait bien pu mourir sans l’aide d’un inconnu qui passait par là, selon le Daily Mirror.

publicités

Ce sont des images qui briseront le cœur des plus insensibles. Un chien, de couleur noir et blanc, a été enfermé dans une cage en fer avant d’être jeté dans un lac, dans l’Illinois, aux États-Unis , et bien failli mourir si ce bon samaritain n’était pas passé par là.

C’est Bryant Fritz, un professeur de sciences qui s’est précipité pour sauver le chien. « Je suis un grand amoureux des chiens, j’en ai un à la maison. J’ai vu un animal en détresse, et j’ai pensé qu’il serait trop tard avant que quelqu’un d’autre ne le voit », a-t-il expliqué. « Quand j’ai sorti le chien, il était clair qu’il était là depuis plusieurs heures. » 

publicités

M. Fritz, qui pêchait dans le lac, a raconté également l’état de santé du chien lorsqu’il l’a sauvé de l’eau: « Quand je l’ai ramené sur le rivage, il y avait du sang partout. Il lui manquait de la fourrure à l’arrière et de la peau sur pattes. » « Le chiot avait les yeux fermés. Il était si misérable. Je l’ai emmenée dans ma voiture et j’ai mis le chauffage aussi fort que j’ai pu. »

Le chiot a ensuite été déposé à l’hôpital de médecine vétérinaire de l’Université de l’Illinois. En hypothermie et souffrant de blessures sur tout le corps, le chiot est maintenant entre de bonnes mains et devrait se rétablir rapidement.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre