Un chien handicapé qui avait disparu avec la voiture volée de son propriétaire est retrouvé mort

Wanda Ferrari a garé sa voiture devant un magasin à un dollar dans le comté de Broward en Floride le 3 octobre, laissant sa chienne handicapée, Zorra de 13 ans sur un oreiller, installée sur le siège arrière sans son appareil roulant. La voiture de Wanda est volée avec à l’arrière, son adorable Zorra.

publicités

Après plusieurs jours d’appel à l’aide et un groupe Facebook monté, les enquêteurs finissent malheureusement par mettre la main sur le véhicule ainsi que sur Zorra, retrouvée morte. Selon Jamie Katz, un détective animalier qui a ensuite été engagé pour retrouver la chienne disparue.

publicités

Ce jour-là, Wanda Ferrari décide d’aller faire quelques courses au volant de son break Volvo bleu 2005 climatisé. À l’arrière, Zorra est tranquillement installée sur son coussin et attend le retour de sa maîtresse. Il faut dire que c’est un chien handicapé et déjà dans un âge assez avancé. De race Husky-Shepherd, elle utilise généralement un fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Mais ce jour-là, elle reste dans le véhicule. Malheureusement, lorsque sa maîtresse revient, la voiture a disparu ainsi que le chien. « J’étais sous le choc. Et vous savez, le choc s’est dissipé. Et puis, j’ai été traumatisée et en larmes parce que ma fille était à l’arrière, vous savez. Je me suis dit: » Qui ferait ça? Qui prendrait une voiture avec un chien?  » Ils ne savaient probablement pas. »

Dans les jours qui suivirent, Wanda Ferrari a tout tenté pour pouvoir retrouver son chien handicapé. Elle a commencé par engager un détective pour animaux et a même publié un post Facebook où elle s’adresse à ses ravisseurs. « Tout ce qui nous intéresse, c’est que quelqu’un – tous ceux qui ont de la compassion, qui ont des enfants, une famille, même celle qui a pris la voiture – dis-nous, donne-nous n’importe quoi. Je me fiche de savoir comment vous nous donnez un indice; je m’en fiche. Dites-nous où trouver ce chien. »

publicités

Cinq jours plus tard, le 7 octobre, Jamie Katz a annoncé avec « le cœur brisé » que Zorra avait été retrouvée décédée. « Nous n’avons reçu aucune autre information de la police, sauf que la voiture a été retrouvée et que Zorra est décédée », a-t-elle dit. « Nous sommes horrifiés par cette nouvelle, nous ne pouvons pas imaginer ce que ce pauvre bébé a vécu. »

Malheureusement, et après enquête, les autorités finissent par mettre la main sur la voiture et sur la dépouille du chien« Lundi soir, BSO Regional Communications a reçu un appel d’une entreprise de remorquage concernant une Volvo bleue 2005 qui avait déjà été volée. Les députés de l’OSB ont répondu à la compagnie de remorquage et ont confirmé que la voiture avait été volée et qu’une chienne avait été retrouvée morte dans la voiture. Les enquêteurs attendent les résultats d’une nécropsie. Aucune arrestation n’a été effectuée à ce jour. » Pour le moment, « l’enquête sur le vol de voiture et la mort du chien se poursuit. » Quant à la propriétaire, elle est dévastée ne mâche pas ses mots : « J’espère qu’ils trouveront ce morceau de s — et il payera pour ce qu’il a fait.

Alors que Jamie Katz tentait de retrouver Zorra, elle avait partagé des images vidéo de la voiture et a fourni des images de Zorra dans son appareil roulant à quatre roues qui sont devenues virales quand l’histoire a pris de l’ampleur.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre