Un chiot de 5 mois abandonné et enfermé dans une cage trouvé avec «GRATUIT» écrit sur son corps

Des personnes qui visitaient un parc de la ville de Chillicothe, dans l’Ohio, ont trouvé une cage déposée par terre. A l’intérieur, un chiot. Evidemment, il n’y avait aucun signe de ses propriétaires.

Vendredi 25 mai, un chiot âgé d’à peine 5 mois a été retrouvé enfermé dans une cageet dans un état inimaginable. On l’avait laissé à l’abandon dans un parc de Chillicothe, dans l’Ohio. Vu l’état dans lequel on a retrouvé ce pauvre chiot, on comprend rapidement que ses anciens propriétaires ne voulaient pas de lui. En effet, comme on peut le voir dans la vidéo au-dessus, le pauvre animal avait des traces de maltraitance et il avait plusieurs messages écrits au marqueur indélébile un peu partout sur le corps. L’ancien maitre de ce chien ne s’était même pas donné la peine de l’amener à la SPA ou encore de l’offrir à quelqu’un.

publicités

Sur son corps, on pouvait donc lire les mots « Free » (Gratuit) . Ou encore « Good home only » (Fait pour être seul à la maison). Le pauvre chiot a, en effet, dû avoir un début de vie très triste. Mais heureusement, deux personnes sont tombées sur le petit chien et l’ont pris en charge.

Des explications qui passent mal

Interrogée à la télévision, Kendra Stafford est revenue sur son acte. Elle a expliqué qu’elle n’avait pas le choix d’abandonner sa chienne car sa propriétaire n’en voulait plus dans l’appartement. Mais pourquoi avoir écrit au marqueur sur son pelage ? Tout simplement car elle n’avait rien pour attacher un mot sur la cage ! Elle n’avait qu’un marqueur et a donc décidé d’écrire « Gratuite » et d’autres mots du même genre directement sur la pauvre chienne.

publicités

Par ailleurs, Kendra Stafford a précisé qu’elle avait contacté plusieurs refuges, mais qu’aucun n’avait voulu prendre sa chienne. La chaîne de télévision a alors décidé de contacter les refuges qui ont nié avoir eu un contact avec cette personne.

Un nouveau départ pour Marvella

Le chiot a ensuite été emmené à une organisation qui vient en aide aux animaux : Ross County Humane Society. La directrice des lieux, Monica Denney, a accueilli les deux sauveurs. Elle ne pouvait pas en croire ses yeux lorsqu’elle découvrit l’animal.

publicités

« Nous étions très surpris. J’ai travaillé ici pendant trois ans et j’ai vu beaucoup de choses terribles… mais je n’ai jamais rien vu de tel« . Malgré quelques signes de malnutrition et les messages écrits, le chiot n’avait pas de graves soucis de santé. Une fois soigné, le personnel de l’organisation a décidé de nommer ce petit chiot Marvella, signifiant miracle en français.

Le personnel s’est très vite mis en route pour donner le bain à la petite chienne et retirer le marqueur permanent noir. Heureusement, ils ont réussi. La jeune chienne énergique avait vite retrouvé son apparence normale. Elle était belle dans son magnifique manteau blanc. Le personnel a décidé de l’appeler Marvella, un signifiant « miracle » C’est un miracle, c’est sûr !

Heureusement, Marvella a déjà trouvé une famille aimante ! Après avoir examiné les centaines de demandes reçues de partout au pays, Linette Wrightsel et sa famille sont les heureux nouveaux propriétaires de Marvella et lui offriront un foyer stable et chaleureux

N’oubliez pas que si jamais vous êtes dans une situation où vous ne pouvez pas prendre soin de votre animal, ne le laissez pas simplement s’en sortir seul. Beaucoup de chiens et de chats domestiques ne peuvent pas se débrouiller seuls dans la nature. Si vous ne pouvez pas prendre soin de votre animal, assurez-vous d’appeler votre refuge local. Ils trouveront quelqu’un qui aimera votre animal comme il ou elle le mérite.


Source de vidéo: Youtube- PatrynWorldLatestNew

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé la fin heureuse de cette histoire ? Laissez un commentaire ci-dessous et transmettez ceci à vos proches !

Franbuzz sur Facebook

Répondre