Un condor vole pour la première fois après un grave accident, voilà comment il remercie ses sauveteurs (Vidéo)

Le condor baptisé Sayani a été sauvé il y a quelques années. Et ses sauveteurs n’oublieront jamais le moment où ils ont relâché l’oiseau dans la nature.

publicités

Sayani a été découvert en 2012, après son empoisonnement à Catamarca, en Argentine. Malheureusement, il est commun d’empoisonner les condors dans ces régions, car les agriculteurs font tout pour protéger leur bétail des gros oiseaux.

C’est pourquoi beaucoup empoisonnent leurs animaux morts qu’ils laissent à l’air libre. Ainsi les condors mangent ensuite la viande empoisonnée et meurent à leur tour, écrit The Dodo. Avec l’aide de la police et des autorités locales, Sayani a été emmenée au zoo de Buenos Aires, où l’oiseau a été soigné pendant plus d’un an.

publicités

16 mois après sa découverte, il était enfin assez fort pour être relâché dans la nature. Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons le moment magique du 28 mars 2014, lorsque le condor Sanyani a été emmené au sommet d’une montagne pour être relâcher.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’oiseau profite de sa nouvelle liberté. Il déploie ses ailes et sent le vent souffler à travers ses plumes pour la première fois depuis longtemps. Soudainement, quelque chose d’inattendu se produisit, et comme Silvana Andrade, qui assistait à la libération, l’a décrit :

publicités

« Après avoir envisagé de s’envoler, il s’est retourné et s’est dirigé vers les soigneurs qui l’avaient sauvé, comme pour les remercier. »

Regardez par vous-même la vidéo ci-dessous. Et si vous trouvez cette vidéo touchante, n’oubliez pas de partager l’article avec vos amis et votre famille sur Facebook !

Source: Incroyable

Franbuzz sur Facebook

Répondre