Un couple apprend qu’un acteur célèbre leur a payé leur bague de mariage . . .

Déjà, de son vivant, Paul Walker – décédé le 30 novembre dernier, à 40 ans – était connu pour sa générosité. Il avait créé sa propre organisation de charité et était toujours partant pour participer à celles des autres. Depuis sa mort, toutefois, l’histoire d’un acte de pure générosité anonyme de la part de l’acteur a refait surface.

publicités

Kyle Upham a servi pendant des années dans l’armée américaine et a même fait partie du déploiement en Irak en 2004. Avant qu’il ne parte, sa fiancée et lui se marient, mais l’homme ne peut pas offrir l’alliance qu’il aurait voulu pour sa fiancée. À son retour, le soldat veut à tout prix acheter une alliance à sa femme, Kristen, et se rend avec elle dans un magasin de luxe à Santa Barbara pour en trouver une.

publicités
paul-walker-un-couple-temoigne-de-sa-folle-generositeFlickr/fanofretail

La rencontre d’un jeune couple

L’histoire se passe en 2004. Un jeune couple, Kyle et Kristen Upham, est dans un magasin de bijoux huppé de Santa Barbara. La raison ? Kyle, qui vient de terminer une mission de combat en Irak, veut offrir une bague digne de leur amour à sa jeune fiancée. « J’avais remarqué qu’il y avait quelqu’un d’autre dans le magasin », se rappelle la jeune femme, « mais je n’y avais pas prêté attention ». Kyle, lui, laisse sa fiancée regarder les bagues et circule dans le magasin. C’est alors qu’il tombe nez à nez avec Paul Walker : « Nous avons discuté. Chacun disant à l’autre son nom et ce qu’il faisait », raconte Kyle. « Le visage de l’acteur a changé quand Kyle lui a dit qu’il revenait d’Irak », se souvient Kristen.

publicités

Là-bas, ils trouvent une bague merveilleusement belle. On dirait qu’elle a été spécialement conçue pour Kristen. Le seul problème est qu’elle coûte plus de 9 000$ et que les Upham ne disposent pas d’une telle somme.

Déçus, ils laissent leur numéro de téléphone à la boutique juste au cas où une bague de la même gamme, mais moins chère, ferait son apparition. Après cet évènement, Kyle et Kristen quittent la boutique, découragés.

 

L’achat de la bague par Paul Walker

« Quelques minutes plus tard, une vendeuse nous a appelés et nous a demandés de revenir au magasin, se souvient encore Kristen. Lorsque nous sommes arrivés, elle nous a tendu la bague que j’avais admirée et nous a dit : Tenez, voici votre bague ».
Etonné, le jeune couple a voulu savoir qui était l’auteur d’un tel acte de générosité, mais Paul Walker avait tenu à ce que son don restât anonyme. Il n’empêche ; Kyle et Kristen ont toujours pensé que l’acteur était à l’origine de l’achat. Qui d’autre ? Il n’y avait que lui dans le magasin.

Aujourd’hui, après le décès de Paul Walker, Irene King, la vendeuse de la joaillerie, confirme leurs soupçons : l’acteur avait sorti sa carte de crédit et dépensé 9000 dollars  pour que la jeune fiancée de ce soldat ait la bague de ses rêves.

Le couple n’en revient pas. Ils sont fous de joie et extrêmement reconnaissants de ce magnifique geste, même s’ils ne savent pas qui en est l’auteur. En réalité, ils finissent par connaître l’identité de leur ange gardien seulement neuf ans plus tard. Neuf années de mariage heureux durant lesquelles le couple se demande qui se cache derrière ce merveilleux cadeau.

On se souvient très bien de l’année 2013 où Paul Walker, le célèbre acteur notamment connu pour son rôle dans les films « Fast and Furious », a trouvé la mort dans un terrible accident de voiture. Après le drame, de nombreuses histoires concernant sa générosité sont ressorties sur sa page Facebook. L’une de ces histoires a été relatée par la vendeuse en question qui a remis la bague aux Upham. Lorsque le couple était dans la boutique, Paul Walker s’y trouvait aussi et ce dernier a vu leur tristesse. Il a alors payé la bague et demandé au personnel de rappeler le couple pour la leur donner. Il a souhaité rester anonyme.


L’acteur à jamais dans leur mémoire

« Un tel acte révèle quel type d’homme il était », a déclaré Kristen, aujourd’hui mariée à Kyle. Quant à ce dernier, il a le sentiment que cet acte va perpétuer d’une certaine manière la mémoire de Paul Walker au sein de sa famille : « Quand nous passerons cette bague de génération en génération, une fabuleuse histoire l’accompagnera », a-t-il déclaré

Source: telestar.frferoce – Newsner

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre