Un couple atteint du Covid-19 fête son 50ème anniversaire de mariage dans une unité de soins intensifs

L’amour bat le coronavirus: un couple italien âgé avec Covid-19 fête son anniversaire de mariage en se tenant la main dans une unité de soins intensifs.

publicités

Sandra et Giancarlo, 71 et 73 ans, sont tous les deux contaminés par le coronavirus et allongés sur leurs lits d’hôpital Murri de Fermo, une petite ville sur la côte est de l’Italie. Le 4 avril dernier, le couple a fête son cinquantième anniversaire de mariage, depuis leur lit.

Ils sont allongés, côte à côte, sur leurs lits aux draps verts. Sandra et Giancarlo, ont les yeux clos derrière leurs masques reliés à des respirateurs artificiels. Et les deux septuagénaires se tiennent la main. C’est Roberta Ferretti, une infirmière de l’hôpital, qui a eu l’idée d’offrir ce petit moment de bonheur aux amoureux.

publicités

Quand elle a découvert que Sandra et Giancarlo devaient fêter leur 50e anniversaire de mariage, la jeune femme a décidé d’organiser une petite fête : « Sandra a beaucoup pleuré, pas pour elle-même, elle était inquiète pour son mari. Quand j’ai découvert que c’était leur anniversaire, j’ai pensé qu’ils devaient le célébrer ensemble », a déclaré Roberta à un média italien.

Photo : NewsFlash Roberta Ferretti

« J’ai acheté deux cœurs en chocolat »

Aidée par ses collègues, Roberta a préparé un petit gâteau qu’elle a ensuite amené dans la chambre du couple âgé : « Nous avons mis les 50 bougies sur un petit gâteau, nous avons joué la Marche de mariage, ils se tenaient la main avec le peu de force qu’ils avaient encore », a rajouté l’infirmière.

publicités

« J’ai acheté deux cœurs en chocolat et j’ai amené les chiffres « 50 » en tissu que j’avais à la maison depuis l’anniversaire de mon mari », dit-elle au journal local Corriere Adriatico. La fête n’a duré que 10 minutes mais ces quelques minutes ont permis au couple de s’évader dans leurs souvenirs. Très touchés, les soignants n’ont pas pu retenir leurs larmes :

« C’était un moment merveilleux, vraiment magnifique. C’est quelques minutes valent à elles seules tous les sacrifices qu’on a fait ces derniers jours. Giancarlo n’arrêtait pas de répéter combien il aimait sa femme. Nous avons tous fondu en larmes ».

« Je pousse mes coopérateurs à toujours connaître la personne et le patient et à utiliser leur identité et leur histoire comme support pour leur rétablissement. Parfois, un miracle se produit, comme dans ce cas », a confié Lusisanna Cola, chef de l’unité de soins intensifs.

Bouleversés par la photo envoyée par Roberta, Gianluca et Andrea, les enfants du couple, ont remercié les soignants : « Nous avons reçu un cadeau fantastique ». Ces derniers sont très fiers de leurs parents : « Nos parents sont nés pour être ensemble, c’est un couple à l’ancienne, ceux qui n’existent plus ». On espère de tout coeur que le couple se rétablira très vite.

Aujourd’hui, Sandra et Giancarlo sont sortis des soins intensifs. Ils sont toujours hospitalisés, mais ils vont un peu mieux

Franbuzz sur Facebook

Répondre