Un couple qui vivait avec 48 chiens et 25 chiots dans 60 m2, interdit de détention d’animal en Meuse

Un couple vivait avec 48 chiens et 25 chiots au moment d’un contrôle en 2019. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis. Le tribunal de Bar-le-Duc lui a aussi signifié une interdiction définitive de détenir des animaux, quels qu’ils soient.

publicités

Cadavre d’un chien sur un lit, déjections un peu partout ainsi que près de 80 animaux, dont 48 chiens et 25 chiots, confinés dans 60 m2. Le 28 mars dernier, les gendarmes avaient réalisé une perquisition particulière au domicile d’un couple de Demange-aux-Eaux, dans la Meuse.

Les deux quinquagénaires étaient notamment poursuivis pour « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal » devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc.

publicités

Ils ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et une interdiction définitive de détenir des animaux, ainsi qu’une amende, rapporte L’Est Républicain.

Ils devront également rembourser le Refuge de Cathy, la structure qui a pris en charge les nombreux chiens récupérés.

publicités

A l’audience, l’accusé a tenté de justifier cette suroccupation de son domicile : « Je n’ai pas passé d’annonces pour les donner (les animaux), c’est pour ça qu’il y en avait autant. »

Franbuzz sur Facebook

Répondre