Un couple reste coincé une partie de la nuit en haut de la grande roue à Bordeaux

Une femme et un homme de 28 ans sont restés bloqués pendant plusieurs à heures dans la grande roue des Quinconces, à Bordeaux, ce dimanche 5 juillet. Ils ont été secourus vers minuit par les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp).

publicités

Malgré les appels de la police, le propriétaire du manège n’a pas décroché. Ce sont donc les pompiers du Grimp (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) qui les ont secouru. Bloqués à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, les pompiers ont dû utiliser baudriers et harnais pour les faire descendre, d’après France Bleu Gironde.

Les circonstances précises de cette mésaventure restent encore à déterminer. Mais au moment de la fermeture de l’attraction dimanche soir, ce couple n’est pas redescendu, et il est resté coincé à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Leurs appels à l’aide n’auraient pas été entendus.

publicités

L’opération s’étant bien déroulée, l’homme et la femme ont été libérés et ont retrouvé la terre ferme aux alentours de 00h20 ce lundi. Nul doute qu’ils se souviendront de ce tour en manège encore longtemps.

Le gérant se serait endormi

Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp) ont finalement secouru les deux amoureux coincés dans les airs. Ils ont dû escalader la grande roue, qui culmine à 60 mètres de haut, pour leur venir en aide, peu après minuit. Ils ont ramené le couple au sol à l’aide de baudriers. Le gérant du manège se serait endormi…

publicités

Une mésaventure qui rappelle un soir de réveillon à Rennes : dans la nuit du passage de l’année 2018 à 2019, trois adultes et cinq adolescents avaient passé près de huit heures coincés dans la nacelle d’un manège à sensation, à 52 mètres du sol. Cette fois-là, le mécanisme de l’attraction s’était grippé.

Franbuzz sur Facebook

Répondre