Un couple transgenres envisagent de changer leur fils de 5 ans en fille

Nées femmes, Greg Rogers qui a changé de sexe à l’âge de 16 ans et Jody Rogers forment un couple de lesbiennes au Royaume-Uni. Cependant, ils affirment être un couple « normal » et ont même fondé une famille avec le fils de Jody âgé de 5 ans.

La famille transgenre de Grande-Bretagne a annoncé qu’elle encourageait son fils de 5 ans à passer d’homme à femme.
Selon eux, Jayden déteste «tout ce qui concerne le fait d’être un garçon» et aime les robes.
Le beau-père de Jayden est Greg Rogers, 27 ans, une femme biologique qui s’identifie maintenant comme un homme. Sa mère est Jody, une femme de 21 ans.

publicités
image: George Wrignt/Wrigntmedia-Dailymail

Une décision venant de l’enfant :

D’après le Daily Mail, cela fait maintenant que Jayden, âgé de 5 ans, porte des robes et des boucles d’oreilles. Face à ce changement de comportement, ses parents décident alors d’entamer les démarches nécessaires pour que Jayden puisse changer de sexe et devenir une vraie fille !
Selon les parents de Jayden, leur choix de vie n’aurait influencé en rien la décision de l’enfant, d’autant plus qu’il ignorait que son « papa » Greg est une personne transgenre. Jody affirme d’ailleurs qu’elle ne savait pas qu’un si jeune enfant puisse éprouver un désir de changer de sexe et a été surprise lorsque son fils lui avait demandé de pouvoir porter de robes…

image: Dailymail

« Ils disent que c’est cruel que nous la laissions porter une robe, mais n’est-il pas plus cruel de ne rien faire quand tu as un enfant si catégorique qu’elle s’arrache les cheveux et se cogne la tête contre les murs? »
Jody a déclaré que les travailleurs sociaux appelés chez eux n’avaient toujours pas agi contre eux. Elle a ajouté qu’ils « voient que Jayden est bien traitée et n’ont aucune inquiétude ».

publicités
image: George Wrignt/Wrigntmedia-Dailymail

Pas avant quelques années…

Sans compter le risque de controverses sur cette décision des parents de Jayden, de nombreux spécialistes leur ont conseillé de patienter quelques années avant de procéder à une opération.En effet, en prenant les médicaments permettant de « bloquer les effets de la puberté » durant le processus de changement de sexe, l’enfant s’exposait à divers risques pour sa santé : « des problèmes cardiaques, une hausse de la pression sanguine, des caillots sanguin, des attaques, le diabète et le cancer ».

image: Dailymail

Du coup, même si la décision de changer de sexe vient du garçon de cinq ans, il ne pourra pas subir ce genre d’intervention avant plusieurs années. En attendant, ses parents veulent lui faire suivre un programme de soutien visant à l’aider à trouver « qui il est » vraiment.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre