Un couple végan aurait causé la mort de son bébé de 18 mois en le nourrissant uniquement des légumes crus et des fruits

Sheila O’Leary, 35 ans, et Ryan O’Leary, 30 ans,, est un couple de végétariens de la Floride aux États-Unis, a été arrêté au mois de septembre, est accusé d’avoir causé la mort de son fils de 18 mois pour l’avoir nourri uniquement de fruits et légumes crus, selon le Dailymail.

publicités

Sheila O’Leary avait appelé les secours, son fils de 18 mois ne respirait plus. Malheureusement, le petit n’a pas survécu. L’autopsie est formelle, le bébé souffrait de malnutrition. Le couple a été arrêté le mois dernier et accusé de négligence envers ses quatre enfants qui étaient exclusivement nourris avec des légumes crus et des fruits.

Le drame s’est produit en Floride le 27 septembre dernier au domicile de la famille. C’est la maman qui avait alerté les secours, son bébé de 18 mois pesait moins de 8 kilos,  pour information, le poids moyen se situe aux environs de 11 kg à cette période. La mère, interrogée par les autorités, a expliqué que son enfant n’avait rien mangé de solide depuis une semaine, seulement du lait maternel. Les parents sont accusés d’homicide involontaire par négligence et de négligence envers les enfants.

publicités

La mère a expliqué qu’elle faisait l’école à la maison pour ses aînés. Cependant, la police n’a trouvé aucune trace de leur inscription à un programme par correspondance. À part le lait maternel, son fils n’avait plus mangé aucun autre aliment depuis une semaine. Et surtout, étant né à la maison, le petit n’a jamais bénéficié d’un suivi médical.

image: Dailymail

Quand la police est arrivée au domicile des O’Leary après la mort du petit garçon, ils ont trouvé les parents à côté de leur voiture, dans laquelle se trouvaient trois autres enfants. Deux d’entre eux sont les enfants biologiques du couple, et sont âgés de 3 et 5 ans. Ils sont décrits comme « pâles » et la peau tirant vers le jaune. Tout deux sont « extrêmement » plus petits que la taille normale d’enfants de leur âge, et l’un d’eux avait les dents noircies, preuve de la présence de caries, et nécessitait une intervention dentaire chirurgicale.

publicités

Les enquêteurs ont transmis leur dossier au parquet. Les deux parents sont jugés pour homicide involontaire par négligence envers les enfants. Le juge n’a pas encore rendu son verdict, une nouvelle audience est prévue pour le 9 décembre prochain.

Végan ou pas, les bébés ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée.

Franbuzz sur Facebook

Répondre