Un éléphanteau était en danger de mort, mais cette femme l’a sauvée à temps: maintenant elles sont inséparables

Les éléphants sont connus pour avoir une très bonne mémoire et ne rien oublier. Cela signifie qu’ils se souviennent des bonnes choses, mais aussi des mauvaises. Lorsque Moyo n’était âgé que de quelques jours, il a été séparé de son troupeau alors qu’ils traversaient une rivière. Heureusement, il y a encore ceux qui se battent pour protéger l’environnement et les animaux qui vivent dans la nature. Roxy Danckwerts, par exemple, a fondé un refuge pour animaux avec une infirmerie pour éléphants à Harare, la capitale du Zimbabwe.

publicités

Un jeune éléphanteau orphelin, se nommé Moyo qui a récemment perdu la trace de son troupeau après avoir été emporté par une rivière en crue. Il a failli se noyer . Miraculé, il réussira à regagner la rive, avant d’être attaqué par un groupe de hyènes affamées. Heureusement pour Moyo, des rangers passaient par-là. Il sera sauvé et conduit au Wild Is Life sanctuary, avant d’être recueilli par sa nouvelle maman et fondatrice du sanctuaire, Roxy Danckwerts.

Le bébé éléphant a été parmi les plus petits spécimens sauvés par l’Association Roxy, puisqu’elle pesait environ 56 kg. Pendant les premiers jours, la femme passait toutes les heures à côté de l’éléphant, dormant même avec elle, afin de gagner sa confiance.

publicités

Après 14 mois de traitement et de thérapie au quotidien, Moyo parvient enfin à oublier ses peurs. Il suit Roxy, sa « nouvelle mère », partout, sauf aux toilettes : « elle reconnaît ma voix, mon odeur, et sait où je me trouve à chaque instant » témoigne la sauveteuse. « Il s’est formé avec cet animal un lien extraordinaire d’amitié, de confiance et d’amour« . Seul problème, Moyo ne cesse de grandir et surtout, de grossir.

Moyo reconnaît la voix de la femme à chaque fois et, on ne sait pas comment mais elle arrive toujours à deviner où elle est. Le moment où la « mère » Roxy devra quitter sa Moyo sera certainement difficile mais, comme tous les parents, elle ne veut que le meilleur pour sa « fille ».

publicités
    • Sauvé et miraculé, Moyo sera conduit au Wild Is Life sanctuary, avant d’être recueilli par sa nouvelle maman et fondatrice du sanctuaire, Roxy Danckwerts
      image: buzzly.fr – Youtube-BBC
    • Aujourd’hui, Moyo est âgé de 14 mois et suit Roxy partout
      image: buzzly.fr – Youtube-BBC
    • « Elle reconnaît ma voix, mon odeur, et sait où je me trouve à chaque instant »
      image: buzzly.fr – Youtube-BBC
    • Aux côtés de Roxy, Moyo apprend beaucoup de choses, comme ne pas manger les couverts en argent
      image: buzzly.fr – Youtube-BBC
    • Mais sa curiosité reprend le dessus, à chaque fois
      image: buzzly.fr – Youtube-BBC
    • D’ailleurs, il est un peu trop curieux, parfois
      image: buzzly.fr – Youtube-BBC
    • Et joueuse, aussi
      image: buzzly.fr – Youtube-BBC
    • « Il s’est formé avec cet animal un lien extraordinaire d’amitié, de confiance et d’amour »
      image: buzzly.fr – Youtube-BBC

Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir à quel point l’éléphant est prudent et suspicieux au début, mais rassuré par la voix douce de Roxy, le petit Moyo ose enfin s’enfoncer plus profondément dans l’eau.


Source de vidéo: Youtube-BBC

Source de vidéo: Youtube-BBC Earth

Franbuzz sur Facebook

Répondre