Un élève-pilote saute d’un avion de tourisme en difficulté, le pilote se pose en urgence sur une plage des Landes

Les faits se son déroulés lundi 23 août, vers 17h30. Le pilote est sorti indemne tandis que l’élève avec lequel il se trouvait a sauté de l’appareil et est toujours recherché.

publicités

Un avion de type Piper a atterri d’urgence lundi 23 août dans l’après-midi sur une plage de Biscarrosse dans les Landes : son pilote est indemne mais l’élève-pilote, avec lequel il se trouvait, a sauté de l’appareil avant l’atterrissage et est toujours recherché.

L’élève «aurait sauté à l’eau à environ 300 mètres des côtes, aux alentours de 17 heures, alors que l’appareil aurait été en perdition» rapportent nos confrères de Sud Ouest.

publicités

L’avion s’est posé vers 17H30 sur une plage de la zone militaire du Centre d’essai de lancement des missiles stratégiques de Biscarosse, selon les pompiers. Des moyens aériens et maritime, deux hélicoptères et deux navires, ont alors été engagés pour tenter de retrouver l’élève-pilote, a-t-on précisé de même source.

Les recherches n’avaient pas abouti en fin de soirée. L’identité du pilote et du passager n’ont pas été précisées.

publicités

Toutefois, «les premiers éléments de l’enquête font état d’un incident technique et d’une possible perte d’huile. Un problème de pilotage n’est pas exclu» précise Sud Ouest.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre