Un enfant de 12 ans et un homme décèdent dans un accident de tracteur en Haute-Loire

Un accident de tracteur a fait deux morts, un homme de 54 ans et un enfant de 12 ans, ce lundi après-midi à Rosières, en Haute-Loire. 

publicités

Le drame s’est produit sur la départementale 723, au lieu-dit Bray, peu avant 21 heures. Les sapeurs pompiers de Loire-Atlantique ont été appelés pour intervenir sur un accident de la circulation à Montrelais, une petite commune de quelque 900 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Ancenis.

Alertés vers 17h30, les pompiers et l’équipe médicale du Samu de la Haute-Loire n’ont pu maintenir en vie les victimes, écrasées sous le poids de l’engin avant de décéder des suites de leurs blessures.

publicités

Perte de contrôle

Les circonstances exactes de l’accident restent encore à déterminer. Selon les premiers éléments, le conducteur, âgé de 54 ans, n’avait aucun lien de parenté avec l’enfant. Il aurait vraisemblablement perdu le contrôle de la machine dans un pré en forte pente.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie du Puy-en-Velay. « Un examen de corps, qui diffère d’une autopsie, aura lieu dans les prochains jours. Il sera pratiqué à l’institut médico-légal de Saint-Étienne », a indiqué le procureur de la République du Puy-en-Velay. En outre, une expertise du tracteur va avoir lieu.

publicités

« Il aurait filé tout droit », relate le procureur de la République du Puy-en-Velay auprès de L’Éveil de la Haute-Loire. Dans l’embardée, une des deux victimes aurait été éjectée de l’engin. Une autopsie du corps du conducteur doit avoir lieu dans les prochains jours.

Franbuzz sur Facebook

Répondre