Un enfant de 2 ans se noie dans la piscine familiale dans le Loiret

Un enfant de deux ans et demi est mort, mardi 29 juin, à Griselles, au nord-est de Montargis dans le Loiret. Son corps a été retrouvé dans une piscine. Une enquête est ouverte.

publicités

Un enfant de 2 ans est mort après avoir été retrouvé inanimé dans la piscine familiale mardi dans le village de Griselles (Loiret), a annoncé mercredi le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial. Le garçonnet avait été retrouvé par ses frère et soeur, âgés de 5 et 7 ans.

Il est environ 19 heures quand les secours sont appelés dans cette commune collée à Ferrière-en-Gâtinais. L’enfant est alors en arrêt cardiorespiratoire. Il est réanimé une première fois. Après un nouvel arrêt cardiaque, il décède à l’hôpital. 

publicités

« Les secours ont pratiqué les premiers soins et fait repartir le cœur. L’enfant a été évacué. Dans la soirée, il a fait un nouvel arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital et est décédé »​, a indiqué Loïc Abrial, qui a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort.

La famille signalée aux autorités en mars

Une enquête a été ouverte pour déterminer plus précisément les causes de la mort et les circonstances de la noyade. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherche de Montargis. Une autopsie était prévue ce mercredi.

publicités

La famille du garçon faisait l’objet d’une évaluation de la part des services du conseil départemental du Loiret. Cette procédure avait été ordonnée après un signalement de la gendarmerie le 19 mars.

Les militaires, alertés par la mairie, étaient intervenus car l’un des enfants de la fratrie avait été vu « sans surveillance », selon le parquet.

Franbuzz sur Facebook

Répondre