Un enfant de 8 ans se noie dans le plan d’eau municipal

Le drame s’est joué ce mardi, alors que le garçon était venu en famille se baigner dans le plan d’eau de Champdor-Corcelles.  

publicités

Un enfant âgé de 8 ans est mort noyé mardi 11 août dans l’après-midi à la piscine municipale de Champdor-Corcelles (Ain), a appris l’AFP auprès des services de secours. Le garçon «a été retrouvé inconscient par les maîtres nageurs», a indiqué le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS).

Sur le moment, un maître nageur l’avait sorti de l’eau pour lui prodiguer les premiers soins, avant d’utiliser un défibrillateur. Mais à l’arrivée des pompiers et de deux équipes du Smur, il était trop tard, relate Le Parisien.

publicités

L’enfant était accompagné de sa sœur et de ses parents. Des habitués du lieu venus se baigner et profiter du soleil. D’après le témoignage d’autres baigneurs, le garçon se baignait dans la pataugeoire, dont le fond bétonné permet d’avoir pied même en étant loin du bord.

Cependant, ce n’est en réalité pas le cas sur l’ensemble de cette zone de baignade, grande de 2 200 m², où le fond peut atteindre par endroits jusqu’à 1,70 mètre de profondeur.

publicités

Rapidement, une enquête et une autopsie ont été ordonnées par le parquet, pour comprendre les circonstances exactes de ce drame.

Une fillette sauvée à Saint-Maurice-de-Beynost

Au même moment, à l’autre bout du département, les secours sont intervenus pour une autre noyade, au centre nautique Lilô de Saint-Maurice-de-Beynost. Une fillette de 3 ans, originaire de Villeurbanne, aurait échappé à la vigilance de son grand-père.

Franbuzz sur Facebook

Répondre