Un enfant essaie de vendre des fleurs à un touriste, mais sa réponse fait le tour du monde.

Parfois, un acte de bonté vient quand on s’y attend le moins ou de la personne de qui on s’y attend le moins. Tous les jours, nous avons l’habitude de voir dans les journaux, sur le web ou sur les journaux télévisés des mauvaises nouvelles. Mais parfois, ce flot ininterrompu de problèmes et de mauvaises choses est interrompu par quelque chose qui nous fait pousser un soupir de soulagement, nous fait réfléchir et nous donne une raison de faire encore confiance à l’humanité. Voici un petit exemple.

L’histoire en question s’est déroulée à Manille, aux Philippines, et a pour protagonistes un garçon des rues et un touriste de passage. Le petit garçon sans abri essayait de vendre des fleurs dans la rue quand il a croisé le chemin d’un jeune homme qui a décidé de lui donner autre chose qu quelques pièces.

L’homme avait remarqué que le garçon marchait pieds nus et que ses pieds étaient sales et abîmés. Sans trop réfléchir, il a invité le garçon à le suivre dans un centre commercial voisin et, une fois à l’intérieur, il lui a demandé de choisir la paire de baskets qui lui plaisait.

Le petit mendiant a d’abord été très surpris mais ne s’est pas fait prier deux fois et a choisi un modèle en promo, une paire de Nike confortable, idéale pour courir. Une fois porté, son visage valait plus que mille mots.

Il était ému et heureux de ses nouvelles chaussures, des articles si courants qu’il ne les avait probablement pas portées depuis longtemps. L’histoire a été documentée par Ahyan Yerro, chef de la boutique où le touriste inconnu a décidé de faire ce généreux cadeau, il l’a par la suite partagée sur les réseaux sociaux.

L’étranger a remercié le personnel du magasin pour leur gentillesse et leur courtoisie, mais n’a pas voulu donner d’interviews ou rendre son identité publique. Cependant, il a accepté d’être photographié avec l’enfant des rues et le commerçant qui les a aidés à choisir la bonne paire de chaussures.

Après avoir visité le magasin de chaussures, les deux ont également été vus entrant dans un autre magasin pour acheter de nouveaux vêtements et s’asseoir pour manger quelque chose. Avant de s’en aller, le touriste a même acheté toutes les fleurs que le garçon avait à vendre.

Source: regardecettevideo

Répondre